Résolu lecture fichier mp4 impossible

non c'est pas Tuto.com, mais un concurrent, qui fonctionne sur le même principe, c'est à dire qui impose son lecteur.
Donc, le principe est le même, modification du header des vidéos avec impossibilité de lire les vidéos sans avoir le lecteur officiel du site et un compte avec un pseudo et mot de passe.
Pourquoi ne pas utiliser le lecteur fourni par cet éditeur?
Parce que Tuto.com ou l'autre site impose aussi d'avoir un compte officiel pour regarder les vidéos. Même si on récupère des vidéos par détournement, il faudra passer obligatoirement par le site et son compte pour pouvoir les regarder. Et oui, c'est une grosse protection.
 
Une version bricolée de DRM maison en quelque sorte...
Donc s'il s'agit de vidéos payantes, on ne va peut être pas s'étendre ici sur les solutions permettant de craquer leur protection!
 
Donc s'il s'agit de vidéos payantes, on ne va peut être pas s'étendre ici sur les solutions permettant de craquer leur protection!
Oui, car il n'en est pas question, ni de près, ni de loin. Ces vidéos sont donc payantes avec obligation d'avoir un compte officiel et avec l'utilisation obligatoire de leur lecteur vidéo. ;)
 
Non le mystère a été levé (headers de fichiers modifiés pour n'être lisible que par le lecteur spécifique du site)
 
Visiblement aucune solution en vue, ce qui laisse le mystère entier.
Dommage.
Il n'y a pas de mystère, ces vidéos sont protégées par l'utilisation d'un lecteur spécifique. A toi de faire l'effort pour les acheter.

Edit : double réponse simultanée. ;)
 
Visiblement cela n'inspire plus grand'monde.

Il y a quand même qq chose qui m'échappe.
Pourquoi un fichier de format connu, en l'occurrence ici mp4, ne pourrait être lu que par un lecteur spécifique?

Sur le principe, ce serait un peu comme si une cassette VHS ne pouvait être lue que sur un magnétoscope d'une certaine marque...dans ce cas ça sert à quoi la standardisation?
 
Pourquoi un fichier de format connu, en l'occurrence ici mp4, ne pourrait être lu que par un lecteur spécifique?
As-tu compris qu'il y a eu une modification du header rendant ce ou ces fichiers uniquement lisibles qu'avec un lecteur propriétaire ? Oui, le format mp4 est un standard, mais si on fait une ou des modifications, il ne l'est plus.

Et ici, on n'est pas là pour donner des informations de décodage hexadécimale. Soit, tu fais l'effort d'acheter ces vidéos et en utilisant le lecteur propriétaire, soit tu passes à autre chose. ;)
Sur le principe, ce serait un peu comme si une cassette VHS ne pouvait être lue que sur un magnétoscope d'une certaine marque...dans ce cas ça sert à quoi la standardisation?
Sais-tu aussi qu'à une certaine époque, il y avait une protection des cassettes VHS empêchant la copie ? Et oui, la protection de la propriété intellectuelle remonte à un sacré moment. :)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Euh... Il y a des termes que tu ne comprends pas dans nos réponses?

Ces fichiers MP4 ne sont pas au format standard MP4. Ils ont ete légèrement modifiés dans les informations inscrites dans leur en-tête pour n'être reconnus QUE par le lecteur spécifique du site.

C'est le moyen qu'a trouvé ce site pour protéger ses vidéos et n'en donner accès qu'à ceux qui payent pour le service.

C'est comme si des vidéos VHS justement, avaient été légèrement modifiées dans leur format de boitier en plastique pour ne rentrer que dans un lecteur spécifique loué par l'éditeur des cassettes. A l'intérieur de la cassette c'est bien une bande VHS, mais la cassette ne rentre pas dans un lecteur VHs standard.
 
Et oui, la protection de la propriété intellectuelle remonte à un sacré moment. :)
Salut Locke :coucou:
Certains incomberaient les prémices de cette protection à Beaumarchais, deuxième partie du 18ème. Cela fait effectivement un bon moment !:happy:
Mais il y en a qui ont du mal à comprendre…
 
Probablement.... Mais on a déjà expliqué qu'on ne détaillerait pas la technique sur ces forums (tout en lui donnant suffisamment d'indices pour qu'il sache dans quelle direction chercher s'il souhaite le faire quand même!)
 
Bonjour,

Merci de vos explications, qui m'apparaissent plus clair (compte tenu de mon niveau de connaissance).
Aller modifier le header en bidouillant dans l'hexa....si le principe peut paraitre simple, encore faut-il disposer des connaissances nécessaires sur la structure du fichier (c'est du moins le souvenir que j'ai de ce genre de procédé du temps, fort fort lointain, où il m'arrivait de mettre les mains dedans).

En tout état de cause, pour la question qui me préoccupe, je ne vais pas me lancer dans cette opération.

En tous cas cela répond à l'observation que j'avais faite, où à un moment ces mêmes vidéos mp4 étaient lisibles sans lecteur particulier. Maintenant qu'elles ne le sont plus, grâce à votre éclairage cela n'est pas dû à mon changement OS, comme je le suspectais au départ.

Pour ce qui est des droits d'auteur, puisque la question est abordée, c'est effectivement ce salaud de Beaumarchais qui en est à l'origine. Je dis bien salaud, car la protection court pendant 70 ans après la mort de l'auteur, et ça c'est parfaitement inadmissible. Que ceux qui ne sont pas d'accord pensent à faire réclamer leur salaire pendant la même durée s'ils venaient à trépasser.

Reste que je suis pour le respect des droits d'auteur; et dans le cas que je vous ai soumis, mon souhait de pouvoir accéder à ces vidéos de formation était pour des raisons strictement personnelles, et non pour en faire commerce. La revente de ces formations est incontestablement condamnable. Sauf qu'avec ce système de lecteur spécifique pour les vidéos, c'est comme si le magnétoscope ne m'avait pas été vendu, mais loué....ce qui n'est bien entendu pas précisé lorsqu'on "achète" le magnétoscope.

En conclusion on peut cloturer le sujet (je ne sais d'ailleurs pas comment on fait)