Lecture MP3 clé USB mac sur autoradio

philippepointg

Membre actif
J'ai 2 véhicules, tous deux équipés d'un autoradio permettant de lire des MP3 sur clé USB. Depuis mon Mac, je charge les MP3 sur la clé USB (formatée PC en Fat32) directement par le Finder, les fichiers MP3 s'y trouvent bien. Le premier véhicule lit parfaitement tous les fichiers. L'autre véhicule, par contre indique constamment "check ID3" et refuse de lire les MP3. Par contre, quand je charge les fichiers MP3 depuis un PC Windows sur une clé nouvellement formatée ça fonctionne... où est le problème ? Y a-t-il une solution??? Merci de votre aide.
 
C'est peut être du aux fichiers Système cachés que Mac OS X (Tout comme Windows d'ailleurs) génère et copie sur tout périphérique avec lequel il communique.

Il existe une application qui te permet de contourner ce problème: Hidden Cleaner. Le principe est simple, tu remplis ta clé sur ton Mac, mais au lieu de l'éjecter normalement tu glisses l'icône de ta clé sur celle de Hidden Cleaner (Que tu peux glisser dans le Dock pour que ce soit plus pratique) qui s'occupera du reste.
 
Merci, je vais essayer cela. Je mettrai une réponse ici pour aider éventuellement d'autres personnes quand j'aurai réussi à solutionner. Encore merci.
 
Apparemment, le problème n'est pas là... j'ai utilisé Hidden cleaner etcela n'a pas résolu le problème. Je crois que cela vient des tag ID3 non reconnus, je vais tenter de les modifier tous mais cela va prendre bien sûr du temps... Merci.
 
OUAHHHHH enfin quelqu'un qui a le mm soucis que moi !!!!

Pareil mon autoradio me répond toujours check check !!

Je n'ai toujours pas trouvé ce qui ne fonctionnait pas, je ne trouve pas du tout d'où vient le soucis j'espère que tu trouveras et que quelqu'un pourra nous aider please !!!!

On garde espoir :D
 
Je ne SUPPORTE pas quelque chose qui ne fonctionne pas... j'ai RV samedi chez mon garagiste, il va même changer la radio pour voir... Je fais suite ici quand ça marchera !
 
Ok merci pareil je déteste quand quelque chose ne fonctionne pas ca me prend la tete le hic pour moi c'est qu'une clé sous windows fonctionne mais une clé qui vient d'un mac non grrrrr
 
Apparemment la méthode employée ci-dessous fonctionne...
1. reformater la clé USB sur un PC (pas sur le Mac)
2. recréer les ID3 avec un logiciel type Jaikoz (Mac) ou Gotfather (PC) ou autre en précisant bien qu'il faut les ID3 V.1.
3. Télécharger Hidden cleaner ici: http://kerosene.free.fr/?page_id=41
L'installer, placer l'icône dans le dock. Ce logiciel permet d'effacer les fichiers cachés de Mac. On glisse simplement l'icône du disque (ici clé USB) sur cette icône et il efface ces fichiers cachés puis éjecte le volume.
4. Recopier les fichier MP3 sur la clé USB sur le Mac
5. glisser le volume USB sur l'icône Hidden cleaner.
Refaire l'opération 5 chaque fois que l'on a inséré la clé USB dans le Mac.
Cette méthode semble fonctionner chez moi, elle est à vérifier sur une période plus longue...
 
Bon j'en prend note merci beaucoup je vais essayer c'est vrai que j'avais formaté ma clé sous mac !!!
Merci beaucoupppppp
 
Quand tu formates ta clé sous Mac OS X, tu peux aussi la formater en FAT32, je vois pas la différence ... J'aimerai comprendre pourquoi !!
 
Je me demande si Mac OS fait du "bon" fat 32 car quand on installe windows, on doit reformater avec les outils winwin même si on utilise du fat 32.
Un expert pour nous éclairer*?
 
C'est comme les chasseurs alors, y'a le mauvais chasseur et le bon chasseur ....
 
Oui que ça m'énerve vraiment cette histoire je ne peux pas formater bien avec MAC et je n'ai pas de PC à disposition

Il y a des trucs sous MAC qui sont vraiment nul !
 
Oui, t'as raison, tous sur Vista ............. Ok je sors .... :D
 
Oui, la méthode que j'ai proposée ici dessus fonctionne dans mon cas. Je ne peux pas dire si c'est le formatage qui est en cause ou simplement la présence des fichiers cachés Mac OS puisque dans ce que là, j'ai fait plusieurs choses à la fois... laquelle est la plus efficace par rapport aux autres, je ne sais pas dire.