lecture plein ecran sur ecran periphérique ?

tief45

Membre confirmé
21 Mars 2011
12
0
salut a toutes et a tous,
ma question est simple. comment fait on pour lire un fichier vidéo (avec VLC par exemple) en plein écran, sans que la lecture se trouve sur l'écran de mon MacBook mais sur mon écran périphérique (ma TV dans ce cas la...).
merci pour vos réponses, a bientôt

Rien de très compliqué ;) :

1. Branches ton Macbook à ta TV via le câble
  2. Tu devrais avoir le jolie fond d'écran de l'espace sur ta TV, si oui, c'est bon signe !
  3. Lances ton film en mode fenêtre, et glisse-le sur le côté droit jusqu'à que celui-ci apparaisse sur ta TV
  4. Maintenant, fais la manipulation pour le mettre en mode plein écran (CMD+F)
  5. Ton film apparaît en mode plein écran sur ta TV, et tu peux continuer à surfer sur le net sur ton écran de Macbook

ca y est j'ai trouvé
il faut juste que je choisisse dans les préférence VLC l'écran 1 ou 2 pour le plein écran...:rose:
si je dit que je débute ca passe?:rolleyes:
merci REMI M

Ah oui, il fallait préciser que c'était sous VLC ;) Et oui ça passe, mais la prochaine fois, ça cassera ! (boutade bien entendu)

Car ce qui me semblait bizarre et ce que j'ai vérifié hier sur mon écran externe, c'est qu'avec QuickTime, il n'y a pas d'option à cocher, comme je te disais, il suffisait de le glisser sur le côté droit de ton écran.

Mais pour les prochains :
VLC > Préférences > Vidéo > Sortie vidéo en plein > Choisir écran n°2