lecture saccadée après importation dans IMovie

effel01

Membre confirmé
28 Juin 2006
48
0
Bonjour,

J'ai importé une vidéo dans IMovie. Ensuite, à la lecture dans IMovie, l'image est saccadée et quelques fois géle carrément. Je n'en suis pourtant à ma première expérience et je n'ai jamais rencontré un tel problème. Quand je regarde mon video sur ma caméra, tout est normal.

J'utilise un Mac G5, avec Mac Os X, version 10.5.4; 2,25Go DDR SDRAM; IMovie6.0.3

Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci à l'avance.

Francine

Quelle type de vidéo saccade ?

Rencontres-tu le problème après une exportation, ou est-ce simplement dans la fenêtre de prévisualisation ?

Bonjour,

J'imagine que tu importes par le port FireWire (il est toujours bon de préciser la méthode de travail car les réponses en dépendent).

Si oui, quel est le taux de remplissage du disque utilisé par iMovie?

Quelle type de vidéo saccade ?

Rencontres-tu le problème après une exportation, ou est-ce simplement dans la fenêtre de prévisualisation ?

Après l'importation complète de la video, je glisse le clip dans la barre de montage et je clique sur la flèche pour visualiser.

Bonjour,

J'imagine que tu importes par le port FireWire (il est toujours bon de préciser la méthode de travail car les réponses en dépendent).

Si oui, quel est le taux de remplissage du disque utilisé par iMovie?

J'utilise en effet le port FireWire. Ce projet a 9,5 Go et il reste 14,5 Go sur mon disque dur.

Après l'importation complète de la video, je glisse le clip dans la barre de montage et je clique sur la flèche pour visualiser.

C'est mieux de parler d'acquisition de vidéo.

Tu ne nous renseignes pas sur le format de ta vidéo, dv ou hdv.

Ton fichier est un plan séquence que tu veux monter (faire des coupes par-ci par-là) ou souhaites-tu le graver dans l'état ?

Quoi qu'il en soit, la lecture saccadée dans le preview n'est pas très importante, du moment que la lecture est fluide une fois le projet finalisé (gravé sur dvd via iDVD ou tout autre application de masterisation).

Voir les discussions similaires en bas de page.

;)

C'est mieux de parler d'acquisition de vidéo.

Tu ne nous renseignes pas sur le format de ta vidéo, dv ou hdv.

Ton fichier est un plan séquence que tu veux monter (faire des coupes par-ci par-là) ou souhaites-tu le graver dans l'état ?

Quoi qu'il en soit, la lecture saccadée dans le preview n'est pas très importante, du moment que la lecture est fluide une fois le projet finalisé (gravé sur dvd via iDVD ou tout autre application de masterisation).

Voir les discussions similaires en bas de page.

;)

Le format de ma vidéo est dv en NTSC.

C'est un fichier que je dois travailler afin d'enlever certains passages. Actuellement il dure 45 minutes mais après les coupes, il fera environ 40 minutes. les autres DV que j'ai faits étaient fluides même en prévisualisation alors comment savoir si ça sera correct une fois le travail terminé. J'ai essayé de le sauver en QuickTime mais le résultat est le même.

J'ai libéré de la mémoire sur mon disque, j'ai maintenant 25 Go de disponible. Ça ne devrait pas être la cause du problème.

Je ne travailles pas en ntsc.
Tu vis hors d'Europe, ou ton boulot est une commande extra-européenne, pour utiliser un tel format. Donc tes préférences iMovie sont en rapport avec le fichier acquis ? (dv ntsc à 29,97 ips)
Et pareil pour l'exportation QuickTime ?

Je ne travailles pas en ntsc.
Tu vis hors d'Europe, ou ton boulot est une commande extra-européenne, pour utiliser un tel format. Donc tes préférences iMovie sont en rapport avec le fichier acquis ? (dv ntsc à 29,97 ips)
Et pareil pour l'exportation QuickTime ?

Et oui, je vis au Québec et, autant IMovie que QuickTime sont en rapport avec NTSC. J'ai déjà fait plusieurs vidéos sans rencontrer pareils problèmes. Je n'ai pourtant rien changé. Le NTSC se travaille comme le PAL, sauf qu'il faut le configurer comme tel.

Ok effel01, je demandais juste.
Si tes applications sont configurées pour le ntsc, pas de problème de ce côté.

;)