Lecture seulement carte SD

sylmac007

Membre enregistré
11 Juillet 2006
5
0
S'lut

Bon bien, je vais essayer de résumer clairement mon petit problème.
Je travaille sur iMac G5 et OSX 10.4.7. Tout fonctionne assez bien, sauf lorsque je veux travailler avec une carte SD (photo). J'introduis la carte dans le lecteur multi de SanDisk. Le Finder et iPhoto reconnaissent la carte et je peux télécharger les photos.
Mais voilà le Hic. La carte est en « lecture seulement ». Je ne peux y ajouter des photos ou en retirer. Même la fenêtre « Lire les informations » ne me donne aucune option de changement. Bizarrement, mes cartes xD fonctionnent très bien.

J'ai vérifié la même carte SD sur un autre Mac et un PC (beuark) et elle fonctionne normalement.

Ouais, je l'avoue, j'ai peut-être fait une boulette à un moment donnné. C'est-à-dire que j'ai voulu créer un compte pour ma copine. J'ai bidouillé un peu intuitivement dans les accès et les permissions de mon ordi et de ma maison. À preuve, quand j'ai effacé le compte en question, le dossier « Manon » (ma copine) était fermé en écriture et en déplacement de fichiers ou de dossiers. J'ai rétabli le tout correctement.

Reste que je n'arrive pas à trouver le « sésame » pour cette #$&(()%$## carte SD.

Je n'ose plus trop jouer dans les modifications d'autorisation, de propriétaire, de mon ordi ou de ma maison. Je crains de bousiller autre chose.

Quant aux ressources d'aide Apple, elles me disent toutes de consulter l'administrateur. Bon sang c'est moi l'admin.

Sylmac un peu « fru » de ne pas trouver.

sylmac007 a dit:
S'lut

Bon bien, je vais essayer de résumer clairement mon petit problème.
Je travaille sur iMac G5 et OSX 10.4.7. Tout fonctionne assez bien, sauf lorsque je veux travailler avec une carte SD (photo). J'introduis la carte dans le lecteur multi de SanDisk. Le Finder et iPhoto reconnaissent la carte et je peux télécharger les photos.
Mais voilà le Hic. La carte est en « lecture seulement ». Je ne peux y ajouter des photos ou en retirer. Même la fenêtre « Lire les informations » ne me donne aucune option de changement. Bizarrement, mes cartes xD fonctionnent très bien.

J'ai vérifié la même carte SD sur un autre Mac et un PC (beuark) et elle fonctionne normalement.

Ouais, je l'avoue, j'ai peut-être fait une boulette à un moment donnné. C'est-à-dire que j'ai voulu créer un compte pour ma copine. J'ai bidouillé un peu intuitivement dans les accès et les permissions de mon ordi et de ma maison. À preuve, quand j'ai effacé le compte en question, le dossier « Manon » (ma copine) était fermé en écriture et en déplacement de fichiers ou de dossiers. J'ai rétabli le tout correctement.

Reste que je n'arrive pas à trouver le « sésame » pour cette #$&(()%$## carte SD.

Je n'ose plus trop jouer dans les modifications d'autorisation, de propriétaire, de mon ordi ou de ma maison. Je crains de bousiller autre chose.

Quant aux ressources d'aide Apple, elles me disent toutes de consulter l'administrateur. Bon sang c'est moi l'admin.

Sylmac un peu « fru » de ne pas trouver.
Et si tu l'as réinitialisait/effaçait à partir de ton appareil photo ?

Salut à toi

Merci, mais j'ai déjà fait cette étape et rien n'y change.
La même carte reformatée par l'appareil photos fonctionne sur un autre Mac et PC...

Je suis quasi certain que ce sont mes réglages de propriétaire de la maison, d'un dossier ou du disque dur. M'enfin quelquechose du genre.

Ciao

Bonjour à tous et à toutes,

Je pensais avoir trouvé le problème. Après plusieurs tests sur différentes machines et des « bidouillages » sur mon Mac, j'ai arrêté pour prendre du recul. Et ça ma profité.

J'ai pris mon lecteur de cartes SanDisk et je l'ai promené de machine en machine. Pour les cartes SD, le problème persistait « impossible d'écrire ». Avec les cartes xD ça fonctionne partout et sur toutes les machines.

Alors, je pense que c'est le dit lecteur qui a un petit pépin physique. Je me souviens ne pas toujours avoir bien introduit mes cartes et j'ai peut-être « bousillé » une petite lamelle ou une autre composante. Je vais emprunter un autre lecteur et je verrai si c'est bien cela.

À tout le moins, je peux écrire sur mes cartes xD et ainsi partir avec les photos que m'a copine veux faire sortir.

:up: Sylvain