l'effet de brulé ou une rémanence sur Rétina

Rien pour les deux miens (échangé pour problème de bruit) reste serein, n'anticipe pas les possibles problèmes.

A la limite, fais-toi une liste de tous les "soucis" et dès qu'il arrive, tu testes tout ;)

Rien pour les deux miens (échangé pour problème de bruit) reste serein, n'anticipe pas les possibles problèmes.

A la limite, fais-toi une liste de tous les "soucis" et dès qu'il arrive, tu testes tout ;)

Moi je veux bien une liste monsieur ! Voir si j'ai rien oublié :p

Moi je veux bien une liste monsieur ! Voir si j'ai rien oublié :p

alors voilà :

-Dalle Jaunâtre, tache ou effet de ghost (au passage regarde si ta dalle est une LG ou Samsung car les problèmes viennent principalement des dalles LG !!! en faisant la manip suivante :

tape cette commande dans le terminal -> Run: ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Si le résultat retourné est 'LSN154YL01001' c&#8217;est un Samsung) si c&#8217;est 'LP154WT1-SJA1', c&#8217;est un LG /Sharp.)

-Fuites de luminosité

-Des écrans noirs causés par un SSD défaillant (redémarre genre 5 fois ton mac pour détecter le problème et au passage regarde la marque de ton ssd : samsung ou toshiba :

Hardware->Serial-ATA

APPLE SSD SM###E = Samsung

APPLE SSD TS###? = Toshiba )

-Mauvais usinage en usine

-Capot mal vissé

-Craquements
(Même une fois le capot revissé)

-Controle ta batterie et ton magsafe( durée de charge, autonomie .... )

-Controle ton clavier, ton rétroéclairage ( tape toutes les touches, allume et éteint le rétroéclairage plusieurs fois et regarde si tu n'as pas de grésillements du rétroéclairage , petit bruit si on écoute près du clavier ^^ )

- Fais un apple hardware test( cherche dans google la manip )

c'est le principal

Si ta bête en ressort indemne, tu aura une machine qui tournera au mieux ;)

En espérant avoir aidé :p
Cordialement

Dernière édition:
Aucune anomalie depuis la réception ( 1 mois )

Slt,

Tu peux jeter un oeil sur http://www.tuaw.com/2012/08/14/are-retina-macbooks-displaying-screen-issues/

La procédure est décrite sur le site…

Un troisième fabricant de dalles semble être entré en piste, mais malheureusement les dalles semblent les moins bonnes des trois.

J’ai une Samsung, qui sont les moins touchés, mais mon exemplaire a une rayure sur le capot et surtout deux bosses en dessous plutôt flippantes, sans parler du jeu sensible suivant l’endroit par ou je le soulève..

J’étais dans les 15 jours, je viens d’en recommander un.

Dernière édition par un modérateur:
Je rajouterais le bruit en secouant le mac de gauche à droite ;)

Sinon pour les écrans noirs, j'ai lu sur le forums d'apple, que le problème est aussi valable pour d'autres modèles. Ca semble être un souci de ML apriori.

Et bien de mon côté, je ne relève donc aucun problème, dalle samsung, ssd samsung...
J'ai juste un léger bruit (roulement des ventilos ? accelerometre ?) quand je bascule a 90°c de gauche a droite... Et un leger cliqueti (je n'ai pas trop d'exemple de bruit) quand j'appuie sur le capot (en dessous) on dirait que ca touche un composant. C'est grave docteur ?

Pour le bruit en basculement, c'est clairement pas un accéléromètre (car normalement ça ne doit pas le faire) et c'est pas le ventilo d'après le genius bar (ils ont démonté pensant à ça sur mon ancienne machine).

Pour ce qui est du bruit en dessous, c'est surement une vis mal fixée non ? (perso. je me suis acheté un tourne vis pentalobe pour pouvoir checker tout ça, il y en à 5&#8364; sur ebay et ça servira pour nettoyer le ventilo de temps en temps ;) )

Pour le bruit en basculement, c'est clairement pas un accéléromètre (car normalement ça ne doit pas le faire) et c'est pas le ventilo d'après le genius bar (ils ont démonté pensant à ça sur mon ancienne machine).

Pour ce qui est du bruit en dessous, c'est surement une vis mal fixée non ? (perso. je me suis acheté un tourne vis pentalobe pour pouvoir checker tout ça, il y en à 5€ sur ebay et ça servira pour nettoyer le ventilo de temps en temps ;) )

c'est vraiment infime comme bruit quand je bascule... et ca fait bien genre roulement à billes...
le bruit en dessous c'est quand j'appuie au milieu arrière, la coque est dilatée avec le chaud, à froid ca ne fait rien...

c'est vraiment infime comme bruit quand je bascule... et ca fait bien genre roulement à billes...
le bruit en dessous c'est quand j'appuie au milieu arrière, la coque est dilatée avec le chaud, à froid ca ne fait rien...

Les deux bruits ne me rassurait vraiment pas :(

Le premier, comme déjà dit, on ne sait pas ce que c'est, alors qu'est-ce que ça va devenir avec le temps ?

Le second, si ton macbook se dilate à ce point c'est pas terrible terrible...

Mais si ça ne te dérange pas, c'est pas bien grave. Moi c'est surtout sur le long terme que ça m'a inquiété

Jet9009 pour le petit craquement du dessous j'avais pareil, c'est effectivement dû à la dilatation mais ça met en évidence une vis mal vissée.

Direction l'AppleStore, tu leur demande de dévisser le capot arrière jeter un oeil à l'intérieur accessoirement et revisser le tout correctement !

Depuis je n'ai plus le moindre craquement. :up:

@ Vinky , depuis la dernière fois ou j'avais secoué fort mon retina de gauche à droite je n'entends plus le bruit dans l'écran, un peu bizarre mais bon ma foi ... !

Ouais pour le bruit je me dis que si un jour j'ai vraiment un gros problème sur la machine, ça sera direction l'AppleStore et changement de la machine à neuf. :D

M'enfin bientôt 2 mois que j'ai l'engin et j'en suis toujours aussi amoureux comme au premier jour ! :love::love::love::love:

Jet9009 pour le petit craquement du dessous j'avais pareil, c'est effectivement dû à la dilatation mais ça met en évidence une vis mal vissée.

Direction l'AppleStore, tu leur demande de dévisser le capot arrière jeter un oeil à l'intérieur accessoirement et revisser le tout correctement !

Depuis je n'ai plus le moindre craquement. :up:

@ Vinky , depuis la dernière fois ou j'avais secoué fort mon retina de gauche à droite je n'entends plus le bruit dans l'écran, un peu bizarre mais bon ma foi ... !

J'ai pas d'applestore a moins de 300km de chez moi... je fais comment ? =(
un APR peut s'en charger sans frais ?