Léger bruit des ventilateurs

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
29
salu
j’ai une petite**question cela fait 2 moi que j’ai mon mbpr
Au début je l’entendez pas mais je me rend compte que on entend un léger brui que j’entendais pas avant j’ai regardez la vitesse des ventilateurs quand je fais rien il tourne à 2150 rpm
je vouler savoir si cela était normal

À priori, c'est un peu élevé, mais ça peut dépendre du modèle (sur le mien, la vitesse mini des ventilos est de 2000 tr "en chiffres ronds", dans la pratique, ça oscille entre 1990 et 2020, et parfois, quand l'un ralentit, l'autre accélère, mais ça joue toujours sur moins de 30 tr/mn). En tous cas, 2150, si ton MBP est plus récent que le mien (qui a 4 ans et demi), ça parait cohérent, car plus ils sont puissant, plus ils chauffent, donc la vitesse minimale des ventilos a pu être légèrement augmentée.

moi j ai aussi trouvé un léger bruit de ventilateur sur les nouveaux macbook pro comparé a l ancien macbook de 2010 que je possède,du coup je l'ai échanger 3 fois au macbook store puis au final remboursement puis achat du macbook air.J'ai trouvé que le bruit de ventilateur était du au disque dur (toshiba) a droite du track pad.
sinon pour les ventilateurs tu peux toujours réinitialiser la smc ou indexer spotlight.regarde aussi dans moniteur d activité avec istat.moi un près 2000rpm.