L'énigme de bonpat

Statut
Ce sujet est fermé.

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Babarella fondu de musique demande à bonpat ...
Barbarella : dis-moi bonpat as-tu toujours tous les disques de EBTG ? (everything but the girl)
bonpat : non, j'en ai donné la moitié plus la moitié d'un à RV.
bonpat : puis, j'ai donné la moitié des disques qui me restaient plus un demi-disque à macinside.
bonpat : je n'ai gardé qu'un seul disque, que je vais d'ailleurs t'offrir si tu peux me dire combien de disques d'EBTG je possédais au départ.
Barabrella est troublée car elle ne comprends pas l'intérêt d'avoir un demi-disque...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> ...
bonpat : puis, j'ai donné la moitié des disques qui me restaient plus un demi-disque à macinside.
bonpat : je n'ai gardé qu'un seul disque, que je vais d'ailleurs t'offrir si tu peux me dire combien de disques d'EBTG je possédais au départ.
Barabrella est troublée car elle ne comprends pas l'intérêt d'avoir un demi-disque...


[/QUOTE] Quand tu dis qu'il t'en restait un, c'est apres an avoir donné la moitie et un demi a mackie ?
confused.gif
 
Moi je dis, il peut se le garder son disque, j'en veux pas
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Je dirais 7 disques au départ ...
tongue.gif


[/QUOTE]
rapide et bon
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Babarella fondu de musique demande à bonpat ...
Barbarella : dis-moi bonpat as-tu toujours tous les disques de EBTG ? (everything but the girl)
bonpat : non, j'en ai donné la moitié plus la moitié d'un à RV.
bonpat : puis, j'ai donné la moitié des disques qui me restaient plus un demi-disque à macinside.
bonpat : je n'ai gardé qu'un seul disque, que je vais d'ailleurs t'offrir si tu peux me dire combien de disques d'EBTG je possédais au départ.
Barabrella est troublée car elle ne comprends pas l'intérêt d'avoir un demi-disque...



[/QUOTE]

Disons 4

1/2 +1/2 &gt; RV = 1
1+1/2 &gt; macinside = 1,5
1 + 1/2 &gt; bonpat = 1,5

soit 1/2+1/2+1+1/2+1+1/2 = 4

pourquoi : j'ai donné la moitié des disques qui me restaient plus un demi-disque à macinside, je n'ai gardé qu'un seul disque
1 est la moitié de 2
C'est ça ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Disons 4

1/2 +1/2 &gt; RV = 1
1+1/2 &gt; macinside = 1,5
1 + 1/2 &gt; bonpat = 1,5

soit 1/2+1/2+1+1/2+1+1/2 = 4

pourquoi : j'ai donné la moitié des disques qui me restaient plus un demi-disque à macinside, je n'ai gardé qu'un seul disque
1 est la moitié de 2
C'est ça ?


[/QUOTE]

Si tu pars de 4 disques :
La moitié + 1/2 = 2,5
Il reste 1,5
La moitié + 1/2 = 1,25
Il reste 0,25 et non pas un disque pour toi !
Infinia a donné la bonne réponse. Il fallait penser que la moitié des disques plus 1/2 disque était un nombre entier.
Tu pars de 7
La moitié + 1/2 = 3,5 + 0,5 = 4
Il reste 3
La moitié + 1/2 = 1,5 + 0,5 = 2
Il ne reste bien qu'un disque pour toi...

J'arrive avec une autre énigme...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Moi je dis, il peut se le garder son disque, j'en veux pas
cool.gif


[/QUOTE]

C'est bien ce que je disais, tu veux le refiler ton vieux disque, on ne me roule pas comme ça
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />




Est-ce que
equ1.jpg
est un nombre entier ?

méfiez vous des calculatrices...
wink.gif


[/QUOTE]

c'est trop compliqué ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

c'est trop compliqué ?
confused.gif


[/QUOTE]

C'est pas la même qu'hier à laquelle j'avais la réponse
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

C'est pas la même qu'hier à laquelle j'avais la réponse
cool.gif


[/QUOTE]

tu as raison mais hier c'était pour les enfants ...
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

tu as raison mais hier c'était pour les enfants ...
blush.gif


[/QUOTE]

Je suis restée très jeune
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Je suis restée très jeune
wink.gif


[/QUOTE]

ah ! ah!
ooo.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> b'jour...
smile.gif


[/QUOTE]

Il serait temps
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> b'jour...
smile.gif


[/QUOTE]
un café ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
un café ?


[/QUOTE]

N'oublie pas le nutella
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

N'oublie pas le nutella
crazy.gif


[/QUOTE]

Résultats de mes recherches sur ton âge :
âge : néant
temps CPU : 12 heures
aspirine : 8

Je vais imaginer que tu as 20 ans, c'est mieux pour tout le monde...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Résultats de mes recherches sur ton âge :
âge : néant
temps CPU : 12 heures
aspirine : 8

Je vais imaginer que tu as 20 ans, c'est mieux pour tout le monde...
wink.gif


[/QUOTE]

N'oublions pas que je suis une femme avertie
cool.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.