Lenovo prépare son MacBook Air Killer

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
26 089
2 327
55
Le Grand Lyon
Les specs du Lenovo X300 commencent a se concrétiser.

Ce portable montre bien ce qu'Apple aurait pu faire pour contenter un maximum de gens avec un équipement complet dans un petit volume.

Je ne serais pas étonné que rapidement Asus et DELL en fasse de même.

Le MBA méritera encore plus sa réputation de tas de flooze pour de l'air ;)

Et Apple celle de brider encore et toujours plus son matos ...

Le design n'a pas l'air terrible, faut voir pour l'autonomie de la batterie dans la pratique... Autre gros point faible (et pour cause) : pas de Mac OS X. :p

Le design n'a pas l'air terrible, faut voir pour l'autonomie de la batterie dans la pratique... Autre gros point faible (et pour cause) : pas de Mac OS X. :p

C'est bien le soucis, mais c'est juste pour indiquer qu'Apple ne s'est pas foulé. Quand à la batterie, les tests réel du MBA montrent bien qu'on est loin de 5 heures. Ce n'est que de la com (limite mensonger en fait ...).

Ha ce monopole hardware du monde Mac ...

C'est bien le soucis, mais c'est juste pour indiquer qu'Apple ne s'est pas foulé. Quand à la batterie, les tests réel du MBA montrent bien qu'on est loin de 5 heures. Ce n'est que de la com (limite mensonger en fait ...).

Ha ce monopole hardware du monde Mac ...

Mais oui, on sait, le MBA est nul, et tous ceux qui l'achète sont des blaireaux!
Je pense qu'on a compris le message.

Quant à l'autonomie, en baissant la luminosité, on atteint bien 4H30, donc on n'est pas si loin des 5H annoncées. Donc plus de 5H sans le wifi, ce qui n'est pas si mal.
Après, c'est sur, en lecture dvd, il ne tient pas 5H, mais il y a peu de portables qui tiennent 5H en lecture DVD...

Quant à l'autonomie, en baissant la luminosité, on atteint bien 4H30, donc on n'est pas si loin des 5H annoncées. Donc plus de 5H sans le wifi, ce qui n'est pas si mal.
Après, c'est sur, en lecture dvd, il ne tient pas 5H, mais il y a peu de portables qui tiennent 5H en lecture DVD...

Super technique d'éteindre l'écran pour atteindre 4H30. C'est sur, en ne voyant rien ! Mais tu sais qu'en ne l'utilisant pas tu peux atteindre deux ou trois jours d'autonomie en veille ...

Sur les PB c'est pareil on donne 5 heures, mais en vrai quand tu bosses avec c'est du 3H30/3H45 réel !

Super technique d'éteindre l'écran pour atteindre 4H30. C'est sur, en ne voyant rien ! Mais tu sais qu'en ne l'utilisant pas tu peux atteindre deux ou trois jours d'autonomie en veille ...

Sur les PB c'est pareil on donne 5 heures, mais en vrai quand tu bosses avec c'est du 3H30/3H45 réel !

Il ne me semble pas avoir lu dans le post de "lillumultipass" le mot "éteindre", mais plutôt "baisser".

Et perso sur mon MacBook je baisse systématiquement la lumonisité pour la mettre au minimum quand je suis sur batterie, et on voit largement suffisamment bien. Ainsi je peux tenir plus de 4H30 réel (sans WiFi, ni Bluetooth) en bossant avec (développement, bureautique).

Il ne me semble pas avoir lu dans le post de "lillumultipass" le mot "éteindre", mais plutôt "baisser".

Et perso sur mon MacBook je baisse systématiquement la lumonisité pour la mettre au minimum quand je suis sur batterie, et on voit largement suffisamment bien. Ainsi je peux tenir plus de 4H30 réel (sans WiFi, ni Bluetooth) en bossant avec (développement, bureautique).

Merci Frodon, tu sais lire toi!
Clairement, sur un ordi aussi lumineux que le MBA, on peut mettre la luminosité à 25% et très bien voir, tout en gagnant 1 bonne heure d'autonomie.

Donc avant de faire des remarques ironiques, essaye de lire ce qui est écrit!

Pour un peu, on croirait presque que tu es de mauvaise foi... ;)
Je règle aussi mon économiseur en utilisation batterie, comme des milliers d'utilisateurs . Et ça ne me pose aucun problème... à toi si ?

Pour un peu, on croirait presque que tu es de mauvaise foi... ;)
Je règle aussi mon économiseur en utilisation batterie, comme des milliers d'utilisateurs . Et ça ne me pose aucun problème... à toi si ?

Ok je caricature un peu, mais on reste toujours bien en deçà du théorique. Et encore quand c'est neuf. Parce qu'après avec les cycles, ça baisse, ça baisse ... ;)

Ok je caricature un peu, mais on reste toujours bien en deçà du théorique. Et encore quand c'est neuf. Parce qu'après avec les cycles, ça baisse, ça baisse ... ;)

Ca baisse pas si vite, ou alors il y a un problème. Sur mon MacBook j'ai plus de 200 cycles de charge et la batterie a encore 100% de sa capacité d'origine. Et effectivement son autonomie est toujours de plus de 4H30, comme a ses débuts.

Ouh là ! ... un bon bain chaud, de la musique douce, une coupette pleine de bulles, des bougies un peu partout, et ça devrait aller mieux ... ;)

:D :D :D

Au pire, il existe des pilules bleues, très efficaces parait il... :siffle: :D

Encore une caricature ? :D
J'utilise aussi les portables en baissant leur luminosité, comme je pense toutes les personnes qui ont un portable et cherchent à maximiser leur autonomie.
Quant à la perte d'autonomie due au nombre de charges, je trouve franchement que par rapport à tous les collègues tournant sur PC, on s'en sort très bien. Mythe hardware ou pas ?
En tous cas, j'ai pu observer des batteries de portables Toshiba dont l'autonomie fondait comme neige au soleil en 6 mois d'utilisation (revendus avant que les batteries n'aient plus que 10 min d'autonomie... :D ) pendant que ibook et Powerbook tenaient toujours très bien leur autonomie initiale.

Enfin pour les autonomies "théoriques" c'est un peu comme les consommations des voitures annoncées par les constructeurs... Chapeau à celui qui arrive aux mêmes résultats ;)
Ajoute 30% (enlèves la même proportion pour l'autonomie réelle vs. l'autonomie annoncée) et on se rapproche de la vérité de la vraie vie en vrai par rapport à la vérité marketing.

• J’aime
Réactions: pim
Enfin pour les autonomies "théoriques" c'est un peu comme les consommations des voitures annoncées par les constructeurs... Chapeau à celui qui arrive aux mêmes résultats ;)
Ajoute 30% (enlèves la même proportion pour l'autonomie réelle vs. l'autonomie annoncée) et on se rapproche de la vérité de la vraie vie en vrai par rapport à la vérité marketing.
+1
Mais je tiens à signaler qu'avec mon Vaio TX, j'ai trouvé l'estimation de Sony absolument exacte:
>6h annoncée,
>6h en usage réel.
>5h aujourd'hui, après 3 années de service ;)

D'après ce que je sais, c'est aussi le cas du TZ (et beaucoup plus si on prend la plus grosse batterie... si seulement on pouvait mettre OSX dessus :love:)

C'est bien vrai ça. Je pense que l'on peut arriver aux chiffres "théoriques", vent dans le dos et en descente en voiture, sans wifi ni bluetooth, écran au minimum et sans rien toucher pour un portable.

Ceci dit, pour le MacBook les 6 heures elles sont presques là, c'est très agréable, et même 1 an après !

Quant à la voiture, moi je fais la moyenne des 3 chiffres de consommation "théorique", et j'ajoute +15 % au résultat, comme ça j'arrive à ma consommation réelle. Mais j'ai le pied droit léger (et l'écran de MacBook souvent au minimum, pour économiser ! :D )

Les specs du Lenovo X300 commencent a se concrétiser.

Ce portable montre bien ce qu'Apple aurait pu faire pour contenter un maximum de gens avec un équipement complet dans un petit volume.

Je ne serais pas étonné que rapidement Asus et DELL en fasse de même.

Et Apple celle de brider encore et toujours plus son matos ...
Pour 1000$ de plus :rolleyes: :eek: :siffle:

Oui, un peu comme dans la pub = "MacBook Air, ce sont ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus !" ;)