Sujet unique Lenteur a l'ouverture

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir,

Depuis l'achat de mon Mac Pro Retina de fin 2013 ,Suite aux mises a jour je trouve beaucoup de lenteur a l'ouverture .

Avez vous le mème problème ?

J'ai acheté ce mac pour sa vitesse de réaction ,

C'est quoi un Mac Pro Retina ?

Avez vous le mème problème ?

salut mon bon Jura39,

ceci est plus un inconvénient qu'un problème comme tes ralentissement dans ton autre fil.

témoignage: grosso & modo le temps (sur mon mini 2012 tout mimi) du son de démarrage jusqu'à l'ouverture en automatique de Safari des forums MacGé est passé sur mon SSD interne de démarrage (à froid et/ou redémarrage) de:

- 20/25 secondes High Sierra jhfs+ à 30/40 secondes avec l'APFS.
- 35/50 secondes Mojave APFS.

sans l'ouverture automatique:
- sur le clone HDD interne à 5400 trs/mn (que je teste régulièrement) j'ai le temps d'aller me faire cuire un œuf bien mollet.
- sur les clones externes SSD/usb3 45 à 75 secondes.

d'après mes lectures le temps va croissant avec le nombre d'accès disque au re/démarrage avec les nouveaux OS et système APFS sur les anciens ordis.

sur les nouveaux la latence vitesse de lecture est gommée par la rapidité foudroyante des SSD collés (en principe).

en souhaitant avoir été utile à un petit homme en vert ! :)

j'ai lu la réponse de Sly54 qui est pertinente et plussoie.
je ne fais des clean install que lors de tests, sinon toutes les MàJ ont été empilées comme un millefeuille depuis 2005.

Dernière édition:
Jura, relis la question posée par Madalvée (qui fait dans le second degré…)

Tu as appliqué les màj système les unes par dessus les autres ? Si oui, il serait peut être temps de faire une clean install…

Je fais cela comment ?
Comme d’habitude ,
?
Redonne moi la marche à suivre stp

Je ne sauvegarde rien

Je ne sauvegarde rien
Tu aimes vivre dangereusement :dead:

Tu commences par tout sauvegarder (un clone me semble bien).
Selon ton OS, tu démarres sur ta partition recovery ou par Internet.
Tu effaces ton SSD
Tu réinstalles l'OS désiré
Tu réinstalles tes applications, les unes après les autres
Enfin, tu récupères tes données via ta sauvegarde

Non, les photos de ton iPhone sont sur ton iPhone.
Et si tu partages sur le Cloud, alors n'efface pas ce qu'il y a dans le Cloud.

Ca me semble correct. Tes photos sont dans le Cloud d'Apple. Et effacer son disque dur n'efface pas ce que l'on a dans le Cloud. Fort heureusement d'ailleurs !

Tu aimes vivre dangereusement :dead:

Tu commences par tout sauvegarder (un clone me semble bien).
Selon ton OS, tu démarres sur ta partition recovery ou par Internet.
Tu effaces ton SSD
Tu réinstalles l'OS désiré
Tu réinstalles tes applications, les unes après les autres

Je suis sous hight sierra 10.13.6

Je fais comment pour démarrer sur ma partition recovery ?

En pinaillant, je dirais que même les données sont a garder dans un DDExterne, tant que cela est possible.

Pour passer sur le recovery, il faut tenir appuyer CMD + R au demarrage

Ne rien sauvegarder; ne serait-ce pas la meilleur des methodes..je le dis consciemment et serieusement

Sinon voila le support de la recovery en plus complet =>
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

En pinaillant, je dirais que même les données sont a garder dans un DDExterne, tant que cela est possible.
Mais tu ne pinailles pas, c'est ce que je voulais dire dans le post#7 par "un clone me semble bien" ;)

Après, si je comprends Jura, il n'a pas de données (importantes ?) sur sa machine (ou alors tout est dans le Cloud), donc il n'a pas besoin de faire de sauvegarde.
Si je comprends bien, ça facilite la suite puisqu'il suffit de formater le SSD interne, de réinstaller l'OS souhaité et de réinstaller les applications couramment utilisées.

En effet , j'ai rien d'important sur le Mac , meme sur le cloud , par contre je me demande si j'ai le choix de l'iOs je pense que non :)