Lenteur à ouverture Entourage ????

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
58
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Salut,
Depuis une semaine, entourage affiche à chaque démarre une mise à jour de l' identité et des messages ( petite fenêtre volante ). Mais depuis peu, il lui faut un bon 15 à 30 mn pour démarrer ?????:hein::eek::confused: Je suis sous OS 10.5.8 et iMac Intel 03/09... Donc je ne comprend pas, avez-vous une solution ????:D:rolleyes:

entourage affiche à chaque démarre une mise à jour de l' identité et des messages (petite fenêtre volante).
Ce genre de phénomène survient parfois après une mise à jour système. Normalement, ça ne résiste pas à une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Entourage). Si tu ne l'as pas encore fait, c'est par là qu'il faut commencer, évidemment...

Pas mieux voir pire j'ai arrêté la reconstruction au bout d' une heure...
? Pourquoi ? A priori, cela semble très (trop ?) long mais pour quelle raison l'arrêter ? Tu avais un message d'erreur ?

Quelle est la taille de ta base de données ? Y a-t-il suffisamment de place sur ton disque dur ? À quand remonte la dernière reconstruction ?

Je viens de redémarrer il c' est reparti pour une mise à niveau de l' identité ?????
Ben oui, s'il n'y a pas eu de reconstruction, ce n'est pas étonnant puisque tu es toujours dans la situation précédente...

Re,
Pourquoi: car celà me paraît long,
Pas de message d' erreur, mais application rouge dans forcer à quitter...
J'ai une base de donné de 1,09 G et une Base de données (Reconstruire) de 736 M...
J' ai plein de place sur le disque,
Et je n' ai pas fais de reconstruction avant...
Je ne comprend pas.

Est-ce normal qu'elle gonfle de la sorte ???
Dans l'absolu, je dirais bien que non. Mais différentes choses peuvent rentrer en ligne de compte - particulièrement si la base récupérée date d'assez longtemps pour qu'il y ait eu une mise à jour d'Entourage entre temps, avec éventuellement des changements de formats à l'intérieur... Peut-être aussi est-ce en relation avec les soucis que tu as rencontré (base de données déjà partiellement corrompue à l'époque, même si ça ne s'est finalement révélé que plus tard ?)

Bonjour,
Je relance car je n' arrive tjs pas à résoudre mon problème...:mad: Et je dirais que celà devient de pire en pire, à l' ouverture d' entourage, j' ai la fenêtre "Mise à niveau de l' identité..." et " Mise à niveau des messages..." de plus en plus longtemps ????:(:eek: Il lui faut bien 10 à 15 mn pour ce lancer ...
Dans la fenêtre du moniteur d' activités j' ai l' application Microsoft Database Daemon qui ne répond pas et qui prend 99,4 % du processeur ???? Par contre je ne constate pas réellement de ralentissement sur la machine, le reste fonctionne donc correctement...
Quelqu'un peut t'il me proposer une solution ???:hein::rose::D

Quelqu'un peut t'il me proposer une solution ???:hein::rose::D
Le fait que l'application ne réponde pas dans Moniteur d'activité est "normal". Il n'est par contre pas normal que tu aies cette mise à niveau systèmatique, cela devrait être résolu par une reconstruction. Si ce n'est pas le cas, comme déjà évoqué, c'est qu'il y a une corruption que la reconstruction ne permet pas de résoudre.

Le mieux, alors, c'est de repartir sur des base saines et de te refaire une identité toute propre. Tu exportes tes dossiers par glisser-déposer vers le bureau, le carnet d'adresses et les événements de calendrier par le menu "Fichier" > "Exporter" et tu prends bonne note des paramétrages des comptes, des règles et autres données non exportables.

Ensuite, via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." tu te crées une nouvelle identité, tu récupères tes données et tu recrées comptes, règles, etc. Un peu fastidieux mais probablement la seule solution fiable dans un cas comme le tien (j'ai eu à le faire pour ma part une fois il y a déjà quelque temps).

Je vais essayer çà... Pour info j' ai lancé une reconstruction à 8h00 il est 11h30 et la fenêtre 5/5 de l' état de reconstruction affiche tjs " Reconstruction en cours...", et elle est affichée en rouge dans le moniteur d' activité, et ne répond pas dans la fenêtre Forcer des applications à quitter ????:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

J' ai forcé à quitter la reconstruction... Et j' ai utilisé la nouvelle base reconstruite, lancement impec d' Entourage ...:siffle::rateau::p;):D Je vous tiens au courant si celà recommence...:rose: