Lenteur à répétition depuis installation d'un SSD Crucial

Timcookie

Membre confirmé
7 Octobre 2013
10
0
30
France
Bonjour à tous,

donc en faite moi j'ai macbook pro fin 2011 en config normal. J'ai acheté la peau du fion un ssd 250 go de chez crucial en début d'année. Et comme on me l'a conseillé sur le site, j'ai installé TRIM. Donc, ayant le trim activé hein j'ai des grosses lenteurs, c'est pas normal et ça me dérange beaucoup beaucoup. Parfois, j'ai safari ouvert, avec peut-être mail et spotify ou itunes et d'un coup sans trop savoir pourquoi, j'ai l'ordi qui s'bloque d'un coup et qui me met le petit chargement multicoulors pendant 10 secondes, parfois ça me le fait 1 fois par heure et d'autre fois, 30 en 10 minutes. Ca m'empêche de faire beaucoup de truc, comme les sites x quoi. Aidez moi et je vous en serait éternellement reconnaissant.

PS: je suis à la dernière version de Yosemite.

Salut,

Perso j'ai dû changer mon SSD parce que le mac se figeait parfois, complètement, même pas de roue colorée, ça pourrait être ton problème. 1 fois par heure c'est déjà énorme alors 30 fois c'est un coup à péter un câble. J'avais fait une demande de dépannage auprès de SAMSUNG avec la description des symptômes et ils m'avaient envoyé un nouveau SSD sans même me demander de leur renvoyer celui défectueux. T'as pas un disque externe sur lequel démarrer afin de vérifier si le problème est le même ou pas ?

Salut JP

bah écoute, sur le disque dur Apple de base (enfin Samsung hein) j'ai jamais eu s'type de soucis. Oui, ça me fait péter des boulons mais bon... j'essai de relativiser ahah. Pour le retour, je sais pas si Crucial voudra bien me le changer... j'ai pas pris de garantie ou quelque chose de s'genre.

Salut

Tu peux contacter Crucial via ce forum et y expliquer ton problème. Je pense qu'ils ne feront pas de difficultés pour changer le SSD.

@+

Un truc facile à tester : mettre le SSD dans un boitier externe (moins de 20€) et redémarrer / travailler sur ton SSD dans le boitier.
  • Si les problèmes sont les mêmes, alors cf ci dessus (changer le SSD).
  • Si tes problèmes ont disparu, alors change la nappe.