lenteur après la veille

LionelT

Membre confirmé
10 Février 2005
15
1
Bonjour,

Je possède un iMac Intel Core 2 Duo 24'' sous Mac OS 10.5.8

Depuis quelques temps il met un peu plus de temps que d'habitude (environ 30 secondes pour être précis) pour se remettre en route après une mise en veille. En fait il se réveille tout de suite puis il est impossible de travailler pendant les 30 premières secondes.

Par la suite tout est normal et marche rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

C'est normal, les sorties de veille prennent du temps pour rassembler ce qui doit l'être. Si ces veilles sont trop longues et trop répétitives, je serai pour carrément éteindre la machine entre deux, par exemple la nuit.

Je ferai également une réparation des permissions, histoire de corriger ce qui doit l'être :up:

Ma machine actuelle un Core 2 Duo met 45 secondes pour être opérationnelle au premier lancement.

Dernière édition par un modérateur:
Merci xondousna pour ta réponse rapide !

Je ferai également une réparation des permissions, histoire de corriger ce qui doit l'être

Qu'est ce que les permissions au fait ???

Sinon pourquoi avant mettait il beaucoup moins de temps pour se réveiller ??

Merci xondousna pour ta réponse rapide !

Qu'est ce que les permissions au fait ???

Sinon pourquoi avant mettait il beaucoup moins de temps pour se réveiller ??

Les permissions c'est par là : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html#reparerautorisations

Avant, c'est avant, une machine vieillit, son OS s'engourdit, donc on fait les mises à jour, on répare les permissions, si on ne fait rien la machine peut refuser de travailler ... un jour ... si si :love:

Bonjour,
J'ai donc réparer les permissions. Au niveau du réveil rien ne change.

Ce problème n'est pas grave, mais il est difficile de devoir s'habituer à un réveil plus lent qu'auparavant.