Lenteur au démarrage et à l'extinction

pinpin78

Membre enregistré
26 Décembre 2010
7
0
Bonsoir,
Je suppose que c'est un sujet récurrent mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets précédents.
Depuis Quelques temps mon mac book pro rame au démarrage et à la fermeture. J'appuie sur le bouton, écran blanc + pomme, 20sec, petite roue qui tourne en dessous 40 à 50 sec. Et de même à l'extinction, écran bleu, 20sec, petite roue qui tourne 40 à 50 sec.
Je ne m'étais rendu compte de rien jusqu'à ce que ma copine s'achete un mac book pro et que je me rappelle la vitesse de l'allumage et de l'extinction!
J'ai fait une réparation des permissions (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est!), y'en avait une ribambelle à réparer!!!! J'ai vérifier et réparer le disque, pas de souci. J'ai démarrer avec le DVD d'install. Rien
Quelqu'un à une idée ça m'embête cette histoire, il a juste un an mon petit mac book pro!!!
Merci à tous

J'ai le même soucis. Avant le démarrage prenait moins de 20sec, maintenant ça peut être très long.
Quant à l'extinction, je suis obligé parfois de la forcer avec le bouton on off de mon mbp!
Moi aussi j'ai réparé les autorisations...