Lenteur au démarrage et extinction trop rapide

jonathanjo

Membre confirmé
17 Août 2011
31
3
Bonjour :)

Suite à une réinstallation de Mavericks sur mon Macbook Pro 13" (2011, 8go RAM, 500go) à cause de Onyx qui a perturbé le démarrage de mes applications et fait buger sans limites ma machine, ce qui m'a forcé à formater et réinstaller tout, j'ai quelques petits soucis...

Mon Macbook avant mettait généralement 20 à 40 secondes pour démarrer et maintenant, depuis la réinstallation de Mavericks mon Mac met 5-10 minutes.
Et AUSSI, ce qui est surprenant, c'est que l'extinction de ma machine se fait en 5 secondes lorsque je la redémarre ou l'éteins. Mais bizarre, l'engrenage n'apparait pas lors de l'extinction.

Du coup, je me dis que lors de l'extinction, mon mac doit avoir passer plusieurs étapes pour que celle-ci se fasse correctement et que le démarrage met du temps à cause de ça.

Donc, même après les réparations de permissions et de disque, toujours aucun changement.

Mon Mac tourne généralement bien, mais rame aléatoirement sur des petites choses.

Une aide ? une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
Je tiens à dire que j'ai déjà cherché des solutions sur le forum, mais rien.
Et ca commence à être dérangeant, j'ai l'impression que les applications dès leur première ouverture mettent plus de temps.

Mouais, cette taille serait suffisante...

buttonz_facebook.png
buttonz_tumblr.png
buttonz_twitter.png

...un bête Copier/Coller à reporter dans ta signature.

D'accord, mais que va donner le démarrage sans echec/extension ?
Je veux bien, mais je pense que cela ne va pas résoudre mon problème, comment savoir exactement ce qui cloche dans le Mac lors du démarrage et de l'extinction ?

Je l'affirme :siffle: je vais réduire les icônes ;)

...Suite à une réinstallation de Mavericks sur mon Macbook Pro 13" (2011, 8go RAM, 500go) à cause de Onyx qui a perturbé le démarrage de mes applications...

A cause d'Onyx, surement et en aucun cas. Plutôt une mauvaise utilisation de ta part. Si tu n'es pas un bidouiller averti, il aurait été plus simple pour toi d'installer son petit frère qui est Maintenance... http://www.titanium.free.fr/downloadmaintenance.php ...a priori minimaliste, mais il fait très bien son boulot.

Ensuite, si des logiciels sont déjà installés dans ton OS X, tu peux faire une réinstallation SANS formatage par dessus ta version existante, rassure toi aucune de tes donnés persos ne seront effacées, ni aucun logiciel. Ca permettra de remettre d'aplomb certains fichiers qui pourrait avoir été altérés.

Et ensuite voir si certains dysfonctionnements persistent ou pas. :zen:

Je suis sur Mac depuis pas mal de temps donc je connais pas mal de choses, mais ce qui est sûr c'est que Onyx a mal fait son boulot.
Je n'ai jamais touché sa configuration pourtant.

Bidouiller ? Pourquoi ? Mac OS est un système parfait pour moi.
Depuis début 2012, je n'ai pas eu un seul soucis ou de ralentissement anormal même avec les MAJ et les applications que j'utilise (Photoshop, SketchBook Pro, FinalCutPro, Opera, iWork et Spotify).

Enfin... jusqu'à ce que Onyx me le plante.

depuis la réinstallation de Mavericks mon Mac met 5-10 minutes.
C'est peut être la réinstallation de Mavericks qui est responsable du binz et pas Onyx…

D'accord, mais que va donner le démarrage sans echec/extension ?
Que te dire si tu n'essaies pas ?
Quant à ce fait un démarrage sans échec, c'est indiqué dans la Technote.

La résolution d'un problème comme le tien n'est pas a priori évidente, sauf si tu sors l'artillerie lourde : effacement du dd + clean install.

C'est déjà fait ! =)

Mon ordinateur retrouve sa jeunesse :rateau:

Par contre, j'affirme que lorsque l'on fait une clean install, il faut impérativement effacer avec l'option "écriture de zero".
Mon problème venait de là.