lenteur au démarrage

stracraft

Membre enregistré
16 Mars 2005
2
0
53
sals à tous,

Depuis un certin temps, j'ai une certaine lenteur entre la fin de démarrage du système et le début d'affichage du bureau. En gros, j'ai mon fond d'écran qui apparaît et puis rien - la roue tourne - et au bout d'une minute le bureau avec les dossiers décide enfin à se montrer. Pour le reste, tout fonctionne ?
Alors question : dois-je défragmenter mon disque ? Y-a-t-il un fichier endomagé ? Si qq 'un a une idée...
Cordialement ;-)

salut,
ça m'était arrivé alors que mon réseau était HS. (j'avais plus internet). Donc, lenteur au démarrage comme si l'ordi cherchait à se connecter à internet et n'y arrivait pas (il réfléchit) pour finalement afficher le finder.
Mais c'est peut-être pas du tout ton cas ? tu as un câble ethernet branché en permanence ?

X.3.8 ?
a priori, si il vous reste plus d'un giga sur le disque dur ...
passez au macjanitor ou équivalent
videz les cacheoutX
supprimez les .mac et idisk si ils ne sont pas vraiment utiles ?
:)
redemarrez ... roulez ???

stracraft a dit:
sals à tous,

Depuis un certin temps, j'ai une certaine lenteur entre la fin de démarrage du système et le début d'affichage du bureau. En gros, j'ai mon fond d'écran qui apparaît et puis rien - la roue tourne - et au bout d'une minute le bureau avec les dossiers décide enfin à se montrer. Pour le reste, tout fonctionne ?
Alors question : dois-je défragmenter mon disque ? Y-a-t-il un fichier endomagé ? Si qq 'un a une idée...
Cordialement ;-)
Bonjours,
J'ai eu exactement le même problème pendant quelques jours survenu brutalement après l’installation de nombreux soft. Etant nouveau sur mac, j'ai eu pour premier réflexe de faire une réparation des autorisations. Depuis mon PB 12 démarre comme au premier jours. Cela n'a peut être rien à voire, mais c'est pas dangereux d'essayer.

Donnes des nouvelles pour savoir comment tu auras résolu ton problème.
Merci