Lenteur de connection Wifi avec Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet md25
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai reçu mon mac mini. Je suis content.

J'utilise depuis longtemps un routeur Wifi D-link, qui fonctionne très bien.
J'ai activé le wife sur le Mac Mini avec le WEP et tout... pas de problème à ce niveau.

Par contre le débit est vraiment faible, mon PC portable ne rencontre pas genre de problème de lenteur.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Quel est le meilleur parametrage Wifi pour Mac?

Merci de votre aide.

Mac Mini Core Duo

J'ai le même soucis depuis quelques temps.
En fait j'ai déménagé de mon acien appartement ou j'étais le seul a avoir un AP wifi (qui se trouve en fait être un routeur WRT54GS)
J'ai du faire avec cet environnement hostile en balançant a 254mW en emission... malheureusement rien n'y fait j'ai souvent des déconnection et mon débit est quelque peu tombé...
Le problème, les canaux; il semblerait qu'il faille s'éloigner un maximum des cannaux utilisé par les autres afin d'évoter la superposition et ainsi garantir un on débit.
Pour ma part j'ai du mal a réaliser cette opération car il y a 5personnes dans mon immeuble qui prennent 5 cannaux différents (2, 6, 8, 10, 11)...
En fait les cannaux préconisé sont le 2, le 6 et le 11 car ne sont pas soumis a superposition.
En fait les canaux correspondent a des bandes de fréquences, et elle se superposent, un peu comme en FM mais avec des bandes de fréquences plus impotantes.
Je te conseil donc de fare quelque test en modifiant tes canaux. (toute cette explication poru ça tu me diras... et bien oui... ;))
Si quelqu'un connait d'autre connait un moyen d'améliorer l'accroche et la BP en wifi vous génez pas :D