Lenteur de connexion wifi et éthernet

galatee28

Membre confirmé
25 Février 2011
24
0
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes, mais je vais poser ici celui qui correspond au réseau : J'ai de la lenteur connexion wifi et ethernet. Et sur différents réseaux. Lorsque j'ouvre utilitaires de réseau, les statistiques de transfert indiquent après ''paquets envoyés'' un truc genre plus de 15000, ce que je trouve énorme étant donné que je n'ouvre qu'une page web à la fois et n'ai pas d'autres applications web ouvertes en même temps. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un MBP 2010 13 Pouces 3,66ghz 320 gig.
Et toujours selon mon utilitaire de réseau, ma vitesse de connexion est de 54mb/s...

Dernière édition:
Bonjour

Une connexion avec un débit instantané de 54 Mbps (en Wifi G ?) entre ton Mac et le modem n'empêche pas que le débit moyen puisse être très faible entre le modem et le serveur du site web que tu visites.

Coté émission, la consultation d'une page web s'accompagne bien souvent de connexions (et par conséquent d'envoi de données) à des sites destinés par exemple à tracer tes visites à des fins publicitaires (google-analytics, xiti, etc.) ou à vérifier la réputation des pages visitées (fonction de sécurité du navigateur). Par ailleurs, le fonctionnement des applications (relève de la messagerie, vérification des mises-à-jour) et du système (DNS, services de découverte du réseau, etc.) entraîne également une activité réseau importante.

Lorsque les fonctions concernées ne sont pas jugées utiles, il existe bien entendu des moyens pour réduire le trafic montant (paramétrage du navigateur et des applications, filtrage par pare-feu, filtrage par fichier hosts, etc.).