Rechercher parmi les radios ou les classer en liste

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour.

J'ai une difficulté avec Radio sur le logiciel Musique (nom stupide donné pour remplacer iTunes), version 1.2.5.7 sur MacOS Monterey 12.7.6.

Lorsque j'ouvre Radio, Musique me met ça en présentation façon page de pub plutôt que liste à colonnes comme on peut l'avoir pour la bibliothèque. De fait, pas moyen de chercher efficacement une station précise.

Et lorsque je tape le nom d'une station dans le champ recherche, ladite recherche ne s'effectue QUE sur les morceaux de ma bibliothèque.

Je vois que sur le site Lecteur web Apple Music , on peut faire une recherche sur les noms de stations. Et je constate que les stations que je recherche existent sur apple music. Je suppose que je devrais donc pouvoir les trouver sur l'appli Musique.

Comment faire ?

Allez, une petite piste m'sieurs-dames

Bonjour
Je n'ai pas Monterey, mais dans l'application Musique sous Séquoia il faut cliquer sur Apple Music au lieu de Votre bibliothèque pour pouvoir rechercher une station de radio : il n'y aurait pas l'équivalent sur l'application de Monterey ?IMG_5722.webp

• J’aime
Réactions: ccciolll
Bonjour,
Je possède une grosse bibliothèque musicale, mais je trouve l'application Musique très nulle et peu pratique.

Si bien que pour les radios, j'ai abandonné définitivement cette appli au profit de Receiver Radio sur mon iMac, iPad et iPhone.

Pour ma part, les radios c'est exclusivement via iPhone en déplacement avec seulement les applications spécifiques Radio France, RTL, BBC et RAI Playsound. Au domicile, c'est via la chaine HIFI et son lecteur réseau, piloté par un iPad.

Effectivement, Apple Musique, ce n'est tout de même pas trop pensé pour la radio (à part ses propres chaines) ; à la limite, autant aller sur Tune In qui a de puissantes fonctions de recherche trop partiellement exploitées par Apple...

Oui, je vais dans Apple Music puis Radio, mais une fois arrivé là, pas de champ de recherche. L'idée était de tenter d'utiliser ce qui est déjà présent sans installer des choses en plus, mais si Musique ne sait pas faire mieux, je vais effectivement aller chercher ailleurs, en suivant vos conseils.

Capture d’écran 2025-08-30 à 20.35.01.webp

Dernière édition par un modérateur:
Ouhlala, le boulet, je viens de comprendre ce que montrait la capture.
Oui, effectivement, quand je fais une recherche, je dois aller cliquer en haut à droite pour choisir APpleMusic au lieu de "ma bibliothèque".
Et là ça marche.

Capture d’écran 2025-08-30 à 20.39.10.webp

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38