macOS Ventura Lenteur de+ e+ intolérables de l'iMac sous Ventura

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Mon iMac est composé de :


3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs


Radeon Pro 580X 8 Go


40 Go 2667 MHz DDR4


Mac OS 13.3.1 (a) (22E


Ceci est mon second appel. Depuis que l’on est passé à Ventura, la mise en route de l’ordinateur met entre 4 et 5 minutes. Le lancement des applications comme Safari est poussif, le comble étant atteint avec Affinity Photo 2 qui prend 2 minutes avant d’afficher une image de 2 Mo. J’ai tenté d’expurger tout ce qui pouvait alourdir le démarrage allant jusqu’à toutes les applications anti-virus. Avec Techtool dernière version j’ai fait passer l’ordinateur à la moulinette, partout où c’était possible. Résultat : néant.


J’ai également testé Etrecheck sur bas e d’un conseil précédent. Rien d’anormal a été relevé.


J’ai lu que des problèmes de latences était renseignés un peu partout. A-ton fait un croisement avec la paresse du Mac sous Ventura ? Je ne sais que penser.
 
J’ai également testé Etrecheck sur bas e d’un conseil précédent. Rien d’anormal a été relevé
Est ce que tu peux mettre en ligne le rapport ?
Est ce que ton disque est bien déclaré comme disque de démarrage ?


Mac OS 13.3.1 (a) (22E
Y-a-t-il une bonne raison pour que tu aies refusé toutes les mises à jour jusqu'à la 13.6 ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je suis passé dans la nuit de mon message à Sonoma qui a réglé de nombreux problèmes de latence. Je ferai part de cette expérience dans secteur ad hoc. Merci pour vos interventions.