Lenteur de mon Mac

Mfleo

Membre confirmé
2 Novembre 2024
30
1
52
Bonjour, depuis quelques semaines, mon Mac est lent à l'ouverture. Lorsque je tape mon mot de passe dans la barre horizontale pour l'ouvrir, ça met du temps. Et après... Tout est lent : applis Apple, Mail (catastrophe), Google, Adobe, Office

Capture d’écran 2025-12-28 à 16.22.32.webp

Dans Réglages, j'ai viré des éléments de stockage : il me reste 120 G0 de libres sur 145 G0. Ca devrait donc aller. J'ai tout "nettoyé" : Mail, Messages, etc. Pas de problème. J'ai vérifié le Moniteur d'activité. Voici ce que ça m'indique. Je ne sais pas nettoyer. Sinon, j'ai pensé que ça pouvait être dû à ma mise à jour sur Taho 26.1. Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Poste également un rapport CPU du moniteur d'activité, histoire de voir si tu n'as pas un processus qui l'accapare.
accessoirement, quel modèle de mac ?

Sinon, j'ai pensé que ça pouvait être dû à ma mise à jour sur Taho 26.1.
Fais donc la mise à jour en 26.2 et vois ce qu'il se passe ? Sinon, ta copie écran n'indique aucune anomalie, si le graphique de la pression sur la mémoire est en vert, tout va bien. Comme mentionné plus haut, lance le Moniteur d'activité, dans Présentation, sélectionne Toutes les opérations et fais une copie écran.

Bonjour, depuis quelques semaines, mon Mac est lent à l'ouverture. Lorsque je tape mon mot de passe dans la barre horizontale pour l'ouvrir, ça met du temps. Et après... Tout est lent : applis Apple, Mail (catastrophe), Google, Adobe, Office
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.