lenteur de nouveau macbook

mpepito13

Membre enregistré
13 Mai 2008
5
0
Avignon
Bonjour,

j'ai craqué il y a 1 mois pour le dernier macbook.
Pas de soucis particulier sauf 2 choses :
  • le clic sur le trackpad n'est pas du tout réactif
  • la lenteur sur certaines opérations de base

Pour prouver cette lenteur, j'ai mis une vidéo en ligne.

Le but du jeu est de faire défiler la page d'un célèbre site de vente en ligne ventes-pas-publiques.

Sur ma gauche un macbook 1.83GH Intel Core Duo avec 2Go de RAM sous 10.4.11
Sur ma broite, the brand new macbook 2.26GHz Intel Core 2 Duo avec 2Go de RAM sous 10.6.2

Les 2 n'ont que Safari d'ouvert.
Aucun plugin sur Safari ou sur le système.

Y a pas photo hein? Le vieux est gagnant par K.O.

Ca vous semble normal ou bien c'est ça le progrès technologique?? :-)

D'avance merci

Bonjour anneee!

cet ordi est surtout utilisé par ma copine donc : quelques jeux (plutôt genre zuma, pas de gros jeux dernière génération), Mail et Safari, iPhoto, iTunes…
Quand je l'utilise c'est qu'on est en déplacement et que je dois coder quelque chose vite fait.
Donc moi je l'utilise pour Coda, TextMate, Safari, un peu Mail.

Utilisation ultra-basique donc.

Je n'ai pas constaté d'autre lenteur. Pas de saccade quand on défile avec le trackpad.

Niveau entretien, on a la machine depuis 1mois donc bon… pas grand chose à faire :-)
Ceci dit, j'ai des macs depuis plus de 20ans et je n'ai jamais fais d'entretien particulier dessus.
Juste une clean install pour chaque mise à jour majeur du système.

Merci de ta réponse! :-)

J'ai également un problème de réactivité du trackpad... comme s'il bloquait l'espace d'une seconde, m'obligeant et relevé le doigt et recommencer...

mea culpa, j'avais eu la flemme de charger ta video, je viens de le faire, et je pencherais pour un mauvais réglage du trackpad: préférences trackpad

Bonjour mpepito13,J'ai visualisé ta vidéo et je viens d'effectuer le test avec un MPB 2,66 Ghz, safari ouvert tout seul sur le même site: la page de ce site ne défile pas plus vite chez moi que sur ton nouveau MB unibody. Ton nouveau macbook n'est pas plus lent que l'ancien!

En utilisant le trackpad Multi-Touch je n'ai aucun problème de lenteur comme tu sembles aussi le constater!?

mea culpa, j'avais eu la flemme de charger ta video, je viens de le faire, et je pencherais pour un mauvais réglage du trackpad: préférences trackpad
J'ai du mal m'exprimer dans mon message :) : quand je défile cette même page avec le trackpad je n'ai aucun problème de fluidité (contrairement à lorsque j'utilise les flèches haut/bas). Donc le problème ne vient pas du réglage du trackpad.

J'ai également un problème de réactivité du trackpad... comme s'il bloquait l'espace d'une seconde, m'obligeant et relevé le doigt et recommencer...
Fouloul, est-ce que tu n'as pas activé le cliquer-glisser dans les préférences trackpad?
Si tu rentre dans le "mode glissé", le défilement des pages avec 2 doigts ne fonctionnera pas. Il faut alors attendre une petit seconde avant de pouvoir utiliser le défilement.

Bonjour mpepito13,J'ai visualisé ta vidéo et je viens d'effectuer le test avec un MPB 2,66 Ghz, safari ouvert tout seul sur le même site: la page de ce site ne défile pas plus vite chez moi que sur ton nouveau MB unibody. Ton nouveau macbook n'est pas plus lent que l'ancien!

En utilisant le trackpad Multi-Touch je n'ai aucun problème de lenteur comme tu sembles aussi le constater!?

Wolcan, sous quel système es-tu?
Je suspecte que ce soit Safari sous Tiger qui soit plus réactif que Safari sous SnowLeopard (sur ce genre d'opération en tout cas)

Wolcan, sous quel système es-tu?
Je suspecte que ce soit Safari sous Tiger qui soit plus réactif que Safari sous SnowLeopard (sur ce genre d'opération en tout cas)
Oui je suis sous Snow Leopard, je pense que tu devrais regarder dans les préférences de Safari comme dit dans le message précédent. Si rien ne change alors effectivement le "problème" doit venir du fait que tu es maintenant sous Snow Loepard, mais personnellement moi ça ne me dérange pas le trackpad Multi-Touch est tellement agréable à utiliser!

je vais regarder si je trouve ça dans les préférences de safari.

Et effectivement je suis personnellement plus habitué au défilement avec le trackpad qu'avec les touches haut/bas mais bon... Ce que femme veut ? Femme l'obtient ! :D

Merci pour vos contributions en tout cas :-)

Je confirme les problemes de trackpad après test chez Darty :

quand on clique par effleurement ça marche une fois sur 3, c'est super désagreable ! je ne comprends pas que personne ne parle de ce probleme (je viens d'ouvrir un topic à ce sujet)

Quand on clique par effleurement ? tu veux dire quoi ?

Pour ce qui est du clavier, c'est au niveaux de logiciel je pense qu'il faut configurer ... de toute façon pour faire la manip que tu as faites j'utilise le trackpad qui est beaucoup plus pratique que d'appuyer sur la fleche du bas :siffle:

Je suis avec FF et j'ai testé quand même, même vitesse avec le nouveau macbook blanc

Par contre si tu vas dans préference/clavier/répétition des touches et que tu mets le curseur en rapide ....

Je suis à la même vitesse que l'ancien macbook .... Alors avant de poster des faux problèmes chercher un peu ...

(j'ai un mac depuis 17 jours moi ... toi depuis plus de 20 ans ....)