lenteur et menu applications buggé...

pouamplemousse

Membre confirmé
15 Mars 2006
32
1
46
Paris
coconinofrance.blogspot.com
Bonjour tout le monde,
J'ai cherché partout partout dans les forums mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon mon problème. Peut-être quelqu'un ici pourrait-il m'aider ?

Hier soir, en rallumant mon Imac j'ai constaté une certaine lenteur plutôt inhabituelle.
Quel que soit le programme que j'essaie d'ouvrir, il s'interrompt environ toutes les 20 secondes pendant 4-5 secondes : iTunes, Safari, Utilitaire de disque, et tout les reste aussi.

J'ai essayé donc d'aller voir si c'était un problème résoluble par l'utilitaire de disque (mais j'avoue je m'y connais peu encore en mac), et là, je me rends compte que dans le finder, dès que je clique sur "Applications", elles ne s'affichent pas, l'ordinateur se bloque et la fenêtre du Finder se ferme.

Alors, la seule chose que j'ai faite hier soir avant d'éteindre mon ordinateur pour la dernière fois en état de marche était télécharger Limewire. Je n'ai déplacé aucun fichier, ni rien fait d'anormal.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Si oui, que faire pour le résoudre ? Rien qu'une piste me suffit.

Merci

... et là je viens de lire un sujet sur un problème similaire, mais sur Tiger (j'utilise Leopard).
Mais, la réponse était la mort lente du disque dur... dites-moi que ce n'est pas la seule explication, s'il vous plaît :hein::hein:
:confused:

... et là je viens de lire un sujet sur un problème similaire, mais sur Tiger (j'utilise Leopard).
Mais, la réponse était la mort lente du disque dur... dites-moi que ce n'est pas la seule explication, s'il vous plaît :hein::hein:
:confused:

Non, le topic que tu évoques correspond vraisemblablement à un problème hardware (le disque dur défaillant).

Le problème qui te concerne est probablement logiciel, je suppose à mettre en rapport avec Limewire...

Tu l'as désinstallé comme il faut (je ne connais pas Limewire) ?

Redémarre...

Voilà les dernières nouvelles, pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :

J'ai appelé l'assistance Mac et après maintes vérifications et tests, il s'agit donc bel et bien d'un problème matériel au niveau du disque dur. Vive le APP qui va permettre à des techniciens de venir chez moi pour essayer de réparer tout ça sur place (enfin, j'y crois peu, hein) ou alors de prendre mon ordi et le ramener une fois guéri (j'y crois plus).

Quoi qu'il arrive la première chose à faire est de sauvegarder toutes les données sur un disque dur externe. L'avenir dira le reste.

Ma question est plutôt celle-ci : puis-je être la cause de ce problème ou s'agit-il d'un souci aléatoire ?

Sinon j'ai remarqué aussi une surchauffe de l'appareil, peut-être un problème de ventilo ??

Bref, voili voilou.

Merci de vos réponses et à bientôt