Lenteur exagérée accès disque dur externe NTFS

dvvandevelde

Membre confirmé
15 Novembre 2010
12
0
Bonjour,

je suis nouveau sur Mac et je viens de connecter mes anciens disques durs externes usb2 pour transférer leur contenu sur mon Mac. J'ai installé l'utilitaire Tuxera NTFS pour pouvoir également écrire sur ces disques. Le souci c'est que lorsque je veux accéder au contenu de ces disques via le finder, c'est horriblement lent (le fetching dure parfois plusieurs minutes!! (c'est un disque dur de 2To de musique), jamais je n'ai eu ce problème sous PC, pourtant mon ancien PC était vraiment pas puissant, ici j'ai un MacPro 6 coeurs, 8 gigas de Ram et ça rame grave. Je comprends pas... :nailbiting:

Merci d'avance pour votre aide!
 
Le mieux que tu aurais à faire est de t'adresser directement au fournisseur de l'extension (Tuxera).
Ou changer pour un autre pilote.
 
Sérieusement, non.
Les seuls pilotes NTFS que je considère stables sont ceux de MicroSoft... Donc, si j'ai des disques NTFS à modifier, je passe par une machine virtuelle et je n'installe pas de pilotes.
 
cela dit, il n'y a besoin d'aucun pilote pour lire un disque NTFS !

si j'ai bien compris: tu ne veux y accéder que pour en copier le contenu sur ton mac, si c'est bien cela, retire ce pilote et fais sans !

à+
 
Je déterre ce topic pour exposer le même soucis: depuis l'installation de Mavericks, j'ai de gros soucis pour LIRE un disque externe USB3 (sur un Mac Mini avec seulement USB2) formaté en NTFS. L'affichage de certains dossiers contenant 1500 fichiers prend des plombes. Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir un disque dur en IDE !

J'ai déjà installé Tuxera NTFS sur ce système "frais"; se peut-il que ce driver court-circuite le driver OS/X pour la lecture? Est-ce un problème reconnu pour Mavericks?

J'ai aussi eu un "bug" avec Spotlight qui ne me retrouvait plus rien sur ce disque; une petite manip m'a permis de retrouver mes méta-données.
 
Pas bête; j'y songeais aussi mais j'avais un peu la flemme ;D
(le fait est que là, pour le moment, ça ne va pas trop mal... comme si le disque dur s'était un peu échauffé :s)
 
<...>

J'ai déjà installé Tuxera NTFS sur ce système "frais"; se peut-il que ce driver court-circuite le driver OS/X pour la lecture? Est-ce un problème reconnu pour Mavericks?

<...>
Soit il gère les volumes NTFS soit c'est le pilote de Mac OS X. Mais pas l'un la lecture et l'autre l'écriture.

Donc, s'il est correctement installé, c'est lui qui prévaut.
 
Merci bompi, ça me parait plus logique en effet.

edd72, vu que le disque semble vouloir me contredire, je lance une copie de fichiers vers un disque HFS+; je ferai ensuite de même après avoir désinstallé le driver Tuxera. C'est vraiment pour la curiosité car je dois de toute façon conserver Tuxera pour écrire sur certains de mes disques (je ne privilégie pas la virtualisation via Windows car ce que je gagne en débit, je le perds en CPU).

A savoir qu'il y a qqe temps, j'avais procédé de même pour la lecture/écriture sur disque XFS (provenant d'un NAS basique qui ne possède pas d'USB); il existait un driver du genre de celui de Tuxera mais les performances étaient vraiment en dessous de tout. La meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'ici est de booter une distribution Linux sur une clé USB, le temps de faire mes copies.

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

pour le lecteur curieux, voici les débits que j'avais notés :


Performances HDD (Mac OS/X) :

de XFS (USB) vers NTFS (USB2): 7 Mb/s ! :-(
de SSD (INT) vers NTFS (USB) : 25 Mb/s (ok)
de XFS (USB2) vers SSD : 6 Mb/s !!
de XFS (USB2) vers NTFS (USB2 + hub): 8 Mb/s (!?)
de NTFS (USB2) vers NTFS (USB2): 22 Mb/s

Performances HDD (Linux Fedora) :

de XFS (USB) vers NTFS (USB): 24 Mb/s !
de NTFS (USB) vers NTFS (USB): ??

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Résultats du test (lecture NTFS -> écriture HFS+ avec 2 disques USB3 externes) :

Avec Tuxera : 13 Mb/s
Sans Tuxera: 22 Mb/s*

Je vais donc rester sans Tuxera pour transférer ce disque et ensuite le remettre pour gérer mes disques NTFS entre eux (pas le choix).

Merci pour votre aide :zen:

* bien que sur un autre échantillon, j'ai chuté à 17 Mb/s, donc allez savoir!
 
Dernière édition: