Lenteur iMac 27" i7 2TO

damigr1005

Membre confirmé
31 Mai 2009
31
1
39
Bonjour à tous,

Je fait appel à vous avant de ramener mon iMac chez Macline.
Depuis que j'ai acquis cette magnifique machine (fin janvier), je n'ai que des misères.
Il arrive très souvent, après une longue utilisation de la machine, que le système devienne instable (dans la plupart des cas, la petite boule multicouleur se met à tourner) et impossible soit d'utiliser l'application en question (iphoto, firefox, ...) ou carément tout le système. Parfois, il suffit d'attendre ou d'appuyer une ou deux fois sur le bouton d'allumage. Mais il m'arrive aussi de devoir l'éteindre de manière sauvage.

Quand ces lag surviennent aléatoirement, je surveille le moniteur d'activité et je ne vois pas de pic anormal au niveau du processeur. Malheureusement, quand c'est le système qui bug, je n'ai aucun aperçu du moniteur d'activité.

J'ai déjà tout essayé:
-Réinstallation du système avec les CD livrés par apple, y compris tous les updates
-Maintenance du disque
-Réparation des autorisations
-Check smart du disque dur

Je n'ai jamais eu à redémarrer un Mac aussi souvent de ma vie !!
J'ai la même utilisation de l'iMac que mon Macbookpro (late 2009) et franchement mon portable dépasse largement le 27" au niveau stabilité, ce qui me déçois bcp :(

Dois-je vraiment laisser partir mon bb au sav ??

Merci pour votre aide.

Je n'ai jamais eu à redémarrer un Mac aussi souvent de ma vie !!
J'ai la même utilisation de l'iMac que mon Macbookpro (late 2009) et franchement mon portable dépasse largement le 27" au niveau stabilité, ce qui me déçois bcp :(

Dois-je vraiment laisser partir mon bb au sav ??
La réponse est dans ta question, cette instabilité n'est pas normale peu importe iMac ou MBP.
Contacte ton fournisseur et bon courage :)

Trouve rien qui ressemble à mon cas..

Oui, fais une recherche ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Pfff!!! Je viens de lancer TechTool Deluxe et tous les résultats sont bons..
Maintenant je fait le Test Surface, on verra...

Pas gagné pour une machine qui est censée être une bête de course !

J'ai un iMac i7 aussi mais aucun problème stabilité, ni de lenteurs particulières. Mon seul souci est une zone sombre dans le bas de l'écran. J'ai appelé Apple et je dois l'amener dans un centre pour réparation ... ce qui m'énerve parce qu'ils vont me le garder plusieurs semaines et je me demande si le problème sera vraiment corrigé. Je crois que je vais attendre un peu ... après tout il est tout neuf (livré 28/12/09).

Ton écran est nickel ?

Pour le problème d'instabilité, ça ressemble aux tout premiers soucis que certains iMac i7 avaient. J'espère qu'ils te le changeront sans problème, mais je crains plutôt le scénario "réparation".

photo-11.jpg

Merci pour ta réponse, mon écran n'a aucun problème.
Je vais le déposer aujourd'hui au sav, j'espère qu'ils ne tarderont pas à arranger cela.

J'ai un iMac i7 aussi mais aucun problème stabilité, ni de lenteurs particulières. Mon seul souci est une zone sombre dans le bas de l'écran. J'ai appelé Apple et je dois l'amener dans un centre pour réparation ... ce qui m'énerve parce qu'ils vont me le garder plusieurs semaines et je me demande si le problème sera vraiment corrigé. Je crois que je vais attendre un peu ... après tout il est tout neuf (livré 28/12/09).

Ton écran est nickel ?

Pour le problème d'instabilité, ça ressemble aux tout premiers soucis que certains iMac i7 avaient. J'espère qu'ils te le changeront sans problème, mais je crains plutôt le scénario "réparation".

photo-11.jpg

Hello tout le monde,

Je sais que je déterre ce topic mais bon voilà toute histoire mérite une suite..
Après passage chez Macline, ils n'ont rien trouvé d'anormal et le disque dur a été changé par précaution.

Retour de l'imac, je réinstalle le tout, à première vue tout se passe bien.
Après plus de 20 jours d'utilisation, c'est à nouveau la galère, il redevient lent... :(

L'échange contre un nouveau étant refusé par apple, je n'ai eu d'autres choix que de faire confiance au service SAV de Apple en Belgique...

Maintenant, j'attends de leurs nouvelles.
En attendant, je me mords les doigts pour avoir acheté cette grosse bête qui n'en est pas une :(

En attendant, j'aurais besoin de votre avis sur ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=mNegp3SPl-0
J'ai pris le problème en flagrant délit avec mon appareil photo..

Merci d'avance.

En attendant, j'aurais besoin de votre avis sur ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=mNegp3SPl-0
Evidemment que c'est anormal.

Si tu veux pouvoir être aidé par les membres du forum, il faudrait plus détailler l'historique de ton iMac : logiciel et/ou périphérique et/ou utilisation particuliers, etc.
As-tu procédé à une "clean install" (formatage et installation de l'OS) ?
Bref, tout ce qui pourrait donner une piste.

Sinon il y a déjà sur le forum des posts relatifs à une lenteur anormale du système, fais une recherche.

Oui, je précise que lorsque je l'ai récupéré, il contenait une installation propre..
Aucun périphérique n'est branché quand cela arrive...
Le problème est, plus rarement, le même sous windows seven (bootcamp)..

J'ai reçu mon imac fin janvier.

Evidemment que c'est anormal.

Si tu veux pouvoir être aidé par les membres du forum, il faudrait plus détailler l'historique de ton iMac : logiciel et/ou périphérique et/ou utilisation particulière, etc.
As-tu procédé à une "clean install" (formatage et installation de l'OS) ?
Etc.

Sinon il y a déjà sur le forum des posts relatifs à une lenteur anormale du système, fais une recherche.

Oui, je précise que lorsque je l'ai récupéré, il contenait une installation propre..

Salut, qu'entends-tu par là? comment a été effectuée l'installation propre? clean install ou archive & install?
comme le dit Bambougroove, pour qu'un maximum de personne puisse te venir en aide, il va falloir nous en dire un peu plus:

logiciels installés
logiciels les plus souvent utilisés voire quel logiciel en fonctionnement qd ça plante
source des logiciels installés ( officiel ou torrent, ne sait on jamais...)
comment as tu rappatrié tes données dessus, et où les as tu rangé ( combien de Go utilisé sur ton DD aussi)
etc... ainsi que tout autres indices sur la façon dont utilise ton "bébé" , de façon à ce qu'on puisse essayer de comprendre ce qu'il se passe, car avec un DD neuf, c'est très étrange ton histoire.
bien à toi.

Hello..

Voilà, après 2 semaines d'attente, je l'ai enfin reçu de retour !!!
Il semblerait que c'était la carte graphique qui était défectueuse (mais bon, quece que ça à avoir... :mouais:)... Ils ont aussi remplacé la carte mère je pense.
Bref, tout est revenu à la normale et je peut enfin profiter à max des performances de cette magnifique machine :) Pourvu que cela dure !

Par contre, je trouve le disque dur un peu plus bruyant qu'avant... Est-ce normal ?

J'ai tout de même été dédommagé par apple en recevant gratuitement un Ipod Nano d'une valeur de 149€.. Et si le problème devait se reproduire, j'ai d'office un remplacement de la machine.

Voili voilou :love:

Bon ben pas de chance, les problèmes sont revenus..

Résultat final => Echange par un nouvel Imac 27"... :rose:

A bientôt.

Hello..

Voilà, après 2 semaines d'attente, je l'ai enfin reçu de retour !!!
Il semblerait que c'était la carte graphique qui était défectueuse (mais bon, quece que ça à avoir... :mouais:)... Ils ont aussi remplacé la carte mère je pense.
Bref, tout est revenu à la normale et je peut enfin profiter à max des performances de cette magnifique machine :) Pourvu que cela dure !

Par contre, je trouve le disque dur un peu plus bruyant qu'avant... Est-ce normal ?

J'ai tout de même été dédommagé par apple en recevant gratuitement un Ipod Nano d'une valeur de 149€.. Et si le problème devait se reproduire, j'ai d'office un remplacement de la machine.

Voili voilou :love:

j'ai exactement le même problème depuis que j'ai acheté mon iMac 27" i5.

j'avoue être très déçu car mon petit MBK unibody est plus stable et va même plus vite...

Les symptômes sont exactement les mêmes que les tiens. J'ai trouvé grâce à la console que Flash Player faisait souvent planté le mac et provoquait des kernel panics. J'ai donc procédé à la désinstallation de flash via le désintalleur qu'on peut trouver sur le site adobe et j'ai ensuite réinstallé flash player 10

Malheureusement, même si je peux regarder des vidéos sans trop de problèmes sur firefox ou safari, il s'avère que l'ordinateur continue à me faire des freezes qui :

- soit se termine par un reboot à la mano car l'ordi ne veut plus rien savoir
- soit se termine par un kernel panic...

Pourtant j'ai tout essayé :

- Reset PRAM
- Reset SMC
- Restauration du disque via le CD d'installation
- Réparation des autorisations via le CD
- Archive install
- formatage puis réinstallation

et le dernier défaut qui apparaît désormais : j'ai ma dalle (écran) qui ne tient plus les couleurs... le blanc devient terne, mais bon apparemment c'est un problème connu sur les iMac 21 / 24 ou 27" !

et le dernier défaut qui apparaît désormais : j'ai ma dalle (écran) qui ne tient plus les couleurs... le blanc devient terne, mais bon apparemment c'est un problème connu sur les iMac 21 / 24 ou 27" !
Que veux-tu dire exactement par "ne tient plus les couleurs", et le "blanc devient terne" ?
C'était déjà le cas lors de l'achat ou c'est survenu plus tard ?

En ce qui concerne le problème "connu", il s'agit d'une partie de l'écran qui tire sur le jaune, alias la jaunisse, qui ne semble pas correspondre à ce que tu indiques.

Concernant l'instabilité de ton iMac, elle est bien sûre anormale ... même avec Flash installé :D
Fait un Apple Hardware Test pour vérifier si tout va bien du côté matériel.
Si pas de code d'erreur à l'issue du test, tente une "clean install" qui est plus radicale que celle que tu as déjà effectué :
- sauvegarde de tes données personnelles
- formatage du DD
- installation de l'OS