Lenteur iMovie

zextan

Membre enregistré
5 Janvier 2015
6
0
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé un SSD 250 Go interne sur mon Mac mini, je constate que iMovie est plus lent que quand je l'utilisait avec mon HD interne.

D'une manière générale, mon Mac mini démarre plus vite, les apps démarrent plus vite aussi, il est plus rapide mais avec iMovie je constate régulièrement des ralentissements (boule colorée qui tourne) que je n'avais pas auparavant quand Yosemite démarrait sur HD interne 1To.

Je pensais pouvoir travailler plus vite avec iMovie en utilisant un SSD interne mais ce n'est pas le cas.
D'ailleurs pour l'instant je démarre mon Mac mini sur le HD interne 1To quand je dois travailler sur iMovie, pour le reste je démarre sur le SSD interne (250Go).

J'aiemrais comprendre et j'aimerais pouvoir me passer de 2 installations OS X Yosemite (1 OS sur chaque disque).

Avez-vous aussi constaté ce genre de problème?
Savez-vous à quoi cela est du?

D'avance merci

J'ai réalisé d'autres essais et finalement j'obtiens le meilleur résultat (sans ralentissement de iMovie) en démarrant sur SSD mais en laissant la bibliothèque iMovie sur le disque HD 1To.
Il semble que ce qui est important pour iMovie c'est d'avoir beaucoup d'espace disque libre, il y en a évidement plus sur mon HD 1To que sur mon SSD 250Go.
Voilà, si mon expérience peut aider quelqu'un qui vit les mêmes problèmes de lenteur iMovie vous pourrez ainsi gagner des heures de travail!