Lenteur Mac Mini Fin 2014 Yosemite

Salut !
Ce qui est écrit ici me questionne du coup sur un macmini que je souhaiterais acheter.
Le stockage SSD me semble beaucoup assez coûteux... Je me demande si le Fusion Drive (1 To) est un bon entre-deux entre la rapidité et un prix pas trop élevé ?

Merci d'avance

Nous avons fait l'acquisition au bureau d'un mac mini I5 - 2,8 Ghz avec 8 GO de Ram et Fusion Drive de 1TO
Globalement la machine marche parfaitement, elle est reliée à deux écrans 23' externe et est utilisée sur une
session Mac OS X et une session Windows ouverte en permanence pour gérer une BDD sous access et quelques logiciels
qui permettent de lire les fichiers DWG.

Pour le moment le fusion drive est très pratique et je trouve que c'est un bon compromis entre capacité, rapidité et prix pour le stockage.

Tout pareil qu'Emmanuel94 : la même machine, qui héberge un Windows Server 2012 R2 et sa base SQL Server en Parallels Desktop et des outils de développement sous Mac OS.

Il est connecté à un seul écran 27" en HDMI (résolution 2560 x 1140 comme en Minidisplay).

Le Fusion Drive est très réactif, les fichiers qui sont souvent ouverts sont gérés par la partie SSD du FD, et c'est vraiment très rapide ! Comme le dit Emmanuel94, le Fusion Drive est un bon compromis entre capacité et réactivité : le gap est vraiment intéressant par rapport au disque mécanique seul.

Je suis globalement très satisfait de cette machine qui est devenue ma machine principale suite à la panne de mon iMac.

Mon MBA et son SSD sont plus véloces, mais franchement, la limite n'est pas aussi tranchée qu'avec l'iMac qui a lui un disque dur à l'ancienne. D'ailleurs, maintenant qu'il est réparé, on va pouvoir monter un p'tit SSD, mais ça c'est une autre histoire :)

Bonjour,

Alors moi j'ai le Mac mini 2014 en i5 2,8 Ghz - 8Go de Ram - 1 To de HDD (config milieu de gamme) et en cette période de solde je me demandais si le changement du disque à plateau par un SSD serait utile ou pas. Du coup je mettrais le HDD dans un boîtier USB3 comme stockage.

En excellent rapport qualité/prix/performances j'envisage le Samsung EVO 850 MZ en 500 Go qui est à 180€ sur Amazon en ce moment.

Qu'en pensez-vous SVP ??
Merci d'avance.

Excellent disque et clairement, un SSD transfigurera votre Mac Mini.

J'avais hésité avec cette configuration, avec, comme vous, l'idée de changer le disque pour un SSD. Mais le démontage à l'air quand même fastidieux, du moins pour mes grosses mains pleines de doigts !

Très bonne solution pour dynamiser un Mac Mini !

Le crucial est un bon plan aussi