MacBook Pro Lenteur MacBook Pro 15" Mid 2015 Mojave

dreamkill

Membre enregistré
19 Juillet 2007
7
0
Bonjour,

Depuis la mise à jour de Mojave mon MBP est devenu très lent que ce soit au démarrage ou bien à l'utilisation il a perdu toute la fluidité qu'il avait.. c'est très frustrant pour une machine qui tournait jusque la parfaitement bien..

Merci d'avance pour votre aide.

Voici le rapport EtreCheck : https://pastebin.com/iTMnCGPL

Cdt,
Drk

"Logiciel de sécurité cause des problèmes - Le logiciel de sécurité cause des problèmes avec la performance. "

Je n'ai pas vu ce logiciel de sécurité dans le rapport...... Je pense que çà doit venir de lui...
A moins que ce soit Malwerebytes ? J'ai vu des posts qui parlaient de ce logiciel qui ralentissait sur Mojave, essai de le désinstaller....
https://forums.macg.co/threads/demarrage-plus-lent.1318637/#post-13459515

et donne le retour

Dernière édition:
Déjà tu n'es pas à jour, la dernière version en cours de macOS Mojave est la 10.14.6. Ensuite tu as une pelletée de logiciels qui se connectent sur internet au démarrage, du genre VPN, Synology, cloud, il y a un plug-in Firefox qui utilise 1 Go de mémoire, CCleaner c'est directement la poubelle, tu as une tonne de plug-ins !

Sur les 16 Go de ta mémoire...
  1. Informations de la mémoire virtuelle :
  2. Mémoire vive : 16 Go

3. Mémoire libre : 125 Mo
  4. Mémoire utilisé 11.46 Go
  5. Cache du fichier : 4.42 Go
...plus de 11 Go sont utilisés, c'est énorme et anormal avec en plus un gros cache.

Il y a aussi ceci...
Autres opérations 149.51 % (?)
...donc que dis le Moniteur d'activité ? Une copie écran serait la bienvenue. Dans un premier temps je te conseille de faire la dernière mise à jour de macOS Mojave, de faire un gros ménage dans tes plug-ins, de virer tout ce qui est vraiment inutile et de voir ce qu'il se passe. Mais ton MBP est bien chargé, surtout avec un taux d'occupation de plus de 11 Go de mémoire, il peine le bougre.

Merci pour vos retours.

Du coup, j'ai mis à jour Mojave, désinstallé Malwarebytes, supprimé les logiciels qui se lançait au démarrage.

Au niveau des plugins Firefox il y en avait 2 par défauts que j'ai désactivé.

Voilà le nouveau rapport EtreCheck : https://pastebin.com/mDENd8mr

Et là copie d'écran du moniteur d'activité :

upload_2019-8-9_12-56-46.webp

Cdt,
Drk

Dernière édition par un modérateur:
Fais une copie écran de l'onglet processeur.

C'est un peu chaud patate...
500.07 Go (Partagé - 437.67 Go utilisés - 60.60 Go libre)
...il faudrait un espace libre de 75 Go pour que macOS fonctionne correctement.

Poubelle...
[Engagé] com.piriform.ccleaner.CCleanerAgent.plist (Piriform Ltd - installé 2019-07-08)

Ca va déjà mieux...
Autres opérations 100.41 % (?)

Dernière édition:
Merci pour ton retour, je vais libérer plus d'espace du coup et j'ai désinstallé aussi CCLEANER.

Par contre je ne sais pas à quoi correspond : Autres opérations 100.41 % (?)

Voilà la copie d'écran de l'onglet processeur :

upload_2019-8-9_13-27-56.webp

Cdt,
Drk

Tu as dû faire un gros ménage, car il n'y a aucune anomalie dans les taux des processus, y compris le kernel_task qui est au plus bas. Même si tu ne t'en rends pas compte, Google Chrome est très énergivore, mais pour le moment tu n'as pas beaucoup d'onglets d'ouverts.

Du coup, j'ai mis à jour Mojave, désinstallé Malwarebytes, supprimé les logiciels qui se lançait au démarrage.
Pour info, la dernière version de Malwarebytes pose un problème de ralentissement, ce qui semble être ton cas. Il y a une certaine quantité de membres qui ont pu le constater, donc il faut en faire la désinstallation et installer la version précédente en attendant que l'éditeur, qui est au courant, propose un correctif. En attendant, cela t'aura permis de faire un peu de ménage. ;)