Lenteur MacBook pro, mettre un SSD ?

jeangini

Membre enregistré
3 Décembre 2014
8
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 2011 (13 pouces), avec un i5 2.3 GHz, 4Go de RAM, un HDD de 320Go.

Depuis quelque temps je le trouve lent, pour passer d'un application à l'autre, lorsque j'ouvre de gros logiciels. Il est lent à démarrer.

Je l'ai formaté plusieurs fois, ça aide un peu au début, mais ce n'est pas significatif. Je le nettoie régulièrement avec Onyx, mon disque dur n'est pas du tout rempli, il me reste 266Go sur les 320.

Du coup je me demande si ces lenteurs viennent de mon disque dur, ou alors des autres composants de mon pc. Mais bon avec un i5, même de 3 ans, et 4go de ram, je trouve ça plutôt correcte.

Du coup je pense vraiment acheté un SSD, pour la rapidité d'ouverture des applications, le démarrage. Mais je me demande si ça aura un impact sur le multitâche ?

Du coup j'hésite aussi à rajouter 4Go de ram en plus du SSD. Mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

Voilà mes petits problèmes. J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez, et si vous avez des conseils à me donner.

Merci, et bonne journée !

Merci d'avoir répondu !

Oui je vais des fois voir le moniteur d'activité, mais souvent je ne vois aucunes surcharges, ni sur le processeur, ni sur la mémoire.
Par exemple la j'ai lancé chrome, mozilla, sublime text, mamp et photoshop. Je regardais du streaming sur chrome. Et j'ai pris une capture d'écran avec le moniteur d'activité sur la mémoire, et l'activité processeur. Je vous donne le lien de la capture : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=133573Capturedcran20141203210718.png

Et donc il n'y a pas l'air d'avoir de problème sur la surcharge de mon processeur ni sur ma RAM.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Et sinon j'ai fait deux cleans install de mavericks, au début ça marche pas mal, mais après ça rebug comme avant. Maintenant je suis sur Yosemite, sans clean install.

Vous pensez qu'installer un SSD, et installer en clean install Yosemite, ça pourrait régler mon problème ?

Et donc il n'y a pas l'air d'avoir de problème sur la surcharge de mon processeur ni sur ma RAM.

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Exact : pas de surcharge grâce à la compression de la mémoire. Néanmoins, 8 Go de RAM sermon mieux que 4 Go (ou alors, peut être que pour le même tarif tu peux acheter 1 barrette de 8Go et tourner ainsi avec 2+8 Go de RAM).

Vous pensez qu'installer un SSD, et installer en clean install Yosemite, ça pourrait régler mon problème ?
Le SSD va donner un coup de fouet a tout ce qui est accès disque.
Donc avec un SSD + clean install + réinstallation de chaque application proprement, ça devrait le faire :up: