Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alors je suis loin d'être une experte mais je ne pensais pas être non plus trop ignorante pour utiliser un de ces fabuleux objets vanté comme tellement intuitifs Enfin ça c'est ce que je me disais lol!
Dans les modèles supportés, je lis: "MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)". Ayant un macbook fin 2009, j'en conclus que c'est bon... J'aurais raté qqch?
Parce que oui, c'est un peu l'enfer depuis. Et oui, j'ai bien compris en vous lisant que 2Go ce n'était pas suffisant et que c'était 8Go qui était recommandé, où ça? Ah oui dans les caractéristiques techniques... Mais alors pourquoi cette info n'est-elle pas dans la partie "vérifiez que votre mac peut faire tourner Mountain Lion"? D'autant que je viens de lire que mon modèle ne pouvait supporter que 4Go... Bon on a vu mieux dans le coté intuitif non?
Comment faire du coup? est ce que ça vaut vraiment le coup de passer à 4Go? Est ce que je peux revenir à mon vieux léopard des neiges ?
Sinon, est ce qu'on peut espérer pouvoir utiliser ces (très) chers objets correctement plus de 3 ans?
Dans les modèles supportés, je lis: "MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)". Ayant un macbook fin 2009, j'en conclus que c'est bon... J'aurais raté qqch?
Si tu as Model Identifier : MacBookPro5,3 alors ta machine est capable de supporter 8 Go de RAM. Pareil si tu as un modèle 5,1
Après, il faut faire le distinguo entre le discours commercial (2 ou 4 Go de RAM) et la réalité. L'usage que tu fais de la machine.
Tu peux utiliser Mountain Lion avec 4 Go de RAM sans aucun problème : mais n'ouvre qu'une seule application à la fois. Mais c'est pénible et "on" a envie de pouvoir ouvrir plein d'appli à la fois, alors pour notre confort il faut mettre 8 Go de RAM.
Ensuite, quand on lit les forums , on sait qu'il est prudent de faire un clone de son dd sur un dd externe avant d'installer un nouvel OS pour pouvoir faire marche arrière. Facilement. Pour toi, ça va être plus dur
Donc le conseil du jour est d'acheter 8 Go de RAM (et si tu le souhaites un SSD).
Ah super, merci beaucoup!
Est ce que je peux (encore) naïvement croire que les infos "officielles" sont justes et exhaustives concernant, par exemple, les manips de changement? ou bien il faut (again) savoir des trucs en plus?
Est ce que je peux (encore) naïvement croire que les infos "officielles" sont justes et exhaustives concernant, par exemple, les manips de changement? ou bien il faut (again) savoir des trucs en plus?
Pour changer les barrettes, crois Apple, leur petit pas à pas est bien fait.
La différence entre le site d'Apple et Mactracker s'expliquent facilement : à la sortie de la machine, Apple disait "Max 4 Go, cad 2*2" car il n'y avait pas de barrettes de 4 Go.
Les barrettes de 4 Go sont sorties, des sites ont testés et Mactracker dit que la machine supporte 2*4 Go. Mais Apple n'a pas changé le descriptif initial.
(mon explication est peut être un poil simpliste).