Lenteur pour éteindre imac avec Lion

zeldar38

Membre confirmé
18 Octobre 2010
20
0
47
Je viens de trouver quelque chose d'étrange...
Depuis que j'ai migré sous Lion, mon Imac est beaucoup plus long à éteindre...... alors j'ai cherché partout et je viens de me rendre compte que c'est mon disque dur Externe sur lequel je fais mes sauvegardes time machine qui ralentit tout.... Est-ce normal ????
Explications : s'il est allumé normalement avec les icônes sur mon bureau --> lent
Si j'ejecte les disques de mon bureau avant d'éteindre --> lent
Si j'éjecte et que j'éteins physiquement mon DDE --> lent
En fait, il ne faut pas que je démarre mon DDE pour pouvoir l'éteindre en 4s

Une idée ????:confused:

Dernière édition:
A première vue : non!;):D

Plus sérieusement, aurais-tu des infos complémentaires quant au DD externe que tu utilises et ses connexions ... FW...USB ???
As-tu vérifié dans tes "préférences système" dans l'onglet "économie d'énergie" que la case "suspendre dès que possible l'activité des DD" n'est pas cochée ?
De mon côté, avec un LaCie Quadra D2 1To connecté en FW800, je n'ai aucun souci particulier et mon iMac 24" Intel Core 2 duo s'éteint toujours en quelques secondes.
Par contre,il lui faut 30s de plus pour se mettre en route comparé avec Snow Leopard.

Dernière édition:
ok, je suis connecté en USB avec un disque 2 To boitier Iomega et le disque dedans est un SAMSUNG HD204UI Media. la case est cochée alors je décoche et teste de suite je te réponds après....

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

YYYess t'es trop fort, merci, une petite coche et hop tout fout le camps....