lenteur, sessions qui plantent, impossible d'arrêter l'ordi

chrystelle

Membre confirmé
9 Août 2008
21
1
Suisse
Aargh, j'ai toute une série de problèmes avec mon ordi.
Il est super lent et plante régulièrement (par exemple si je veux passer de ma session à celle de mon mari), je ne peux plus éteindre mon ordi normalement, je dois le forcer à redémarrer pour pouvoir enfin l'éteindre. Si j'ouvre Iphoto, ça prend un temps fou, pareil pour d'autres applications.
J'ai presque l'impression de me retrouver sous windows avec tous ces soucis !
Est-ce que ça pourrait être un problème de virus ? Même si on m'a toujours assuré qu'il n'y avait pas de virus avec mac...
Alors si qqun pouvait m'aider à régler ce souci (en français simple, svp.... étant une néophyte en matière d'ordi), ça me rendrait grandement service.

Ça peut être le disque dur qui part en vacances (c'est la saison). Je recommande de toutes façons de tenir tes sauvegardes bien à jour.

Ça peut être le disque dur qui part en vacances (c'est la saison). Je recommande de toutes façons de tenir tes sauvegardes bien à jour.

Mes sauvegardes je les fais sur un disque dur externe. Mais mis à part ça, j'aimerais vraiment régler mon problème avant que mon mari ne soit pris d'une crise de folie passagère et jette notre ordi par la fenêtre.... :siffle:

Il faudrait savoir quel modèle de mac vous avez et quelle configuration de mémoire, disque dur et son occupation, etc.... et quel système d'exploitation est installé dessus.
Ensuite si vraiment il n'y a pas d'anomalie là dessus, il vaudrait mieux :
1) ouvrir une autre session utilisateur et voir si les problèmes persistent sur cette session, si c'est non le problème sera plus facile à traiter
2) si c'est oui, je referai une clean install à partir du DVD d'installation, avec l'option adéquate, celle qui permettra de récupérer les applications installées et les documents persos.
Ensuite la mise à jour de logiciels permettra de mettre à niveau système et applications.
Bon courage !