Ce n'est pas une question de passer sa vie dans des forums de geek, c'est juste une question de lire un manuel. RTFM... Les forums Apple deviennent de plus en plus navrants tant les gens sont paresseux. On préfère faire un topic que lire un manuel ou faire une recherche.
Et pour la batterie, je serais bien curieux de voir son état de santé après plusieurs décharges totales...
Je ne trouvais pas ma question si navrante que ça et apparemment vous êtes le seul à la trouver ainsi. De plus, il faut croire que je n'étais pas le seul à ne pas le connaitre la raison.
Et en quoi est-ce mauvais de laisser la batterie se décharger entièrement? C'est même conseillé de le faire minimum 1x par mois. Et d'après le service AppleCare (car j'en ai profité pour poser d'autres questions), ça n'est pas mauvais de le faire 1x par semaine.
Et pour finir, quand vous dites que ça ne vaut pas la peine d'appeler le service AppleCare "juste pour ça", alors à quoi servent-ils? Ne vaut-il pas mieux en profiter tant que je suis dans les 90 jours et que c'est gratuit? Ils doivent recevoir des questions bien plus basiques que celle-ci. Idem pour les forums dédiés à cela; a quoi servent-ils si Mr tout le monde ne peut pas venir poser sa question? C'est quand même beaucoup plus sympa d'avoir des réactions et des retours d'autres utilisateurs, qui partagent une même passion que de lire un manuel tout seul chez soi. De plus, je suis convaincu qu'on peut en apprendre beaucoup plus sur un forum que dans un manuel. Si c'est un forum réservé à l'élite et qu'on ne peut pas poser des questions basiques sans se faire descendre par un ancien, où va-t-on? Si vous voulez mon avis, je trouve votre réaction plus navrante que ma question. Si cela vous énerve tant, pourquoi venez-vous sur ce forum? Il doit sûrement en exister d'autres où les questions sont moins "navrantes".
Ce n'est pas contre vous, Pascal, mais je pense que c'est une fois bien de renverser la vapeur et de remettre un peu à leur place les gens qui, comme vous, profitent de la moindre occasion pour venir mettre une pique, dire que tel ou tel post n'est pas dans le bon forum ou que la question a déjà été posée le 28 août 1998 et qu'il ou elle n'avait qu'à lire les 987 pages de sujets du forum pour trouver sa réponse. Ça m'énerve de voir les "nouveaux" qui se sentent obligés de commencer leur post par : "si je ne suis pas au bon endroit, je m'en excuse" ou "si la question a déjà été posée, pardon mais je ne l'ai pas trouvée". De 1 si il prend la peine d'écrire sa question, c'est qu'il n'a RÉELLEMENT pas trouvé sa réponse, et de 2, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est à ça que sert un forum!
Si la question a effectivement déjà été posée, un petit lien en réponse suffit, pas besoin d'agresser la personne. Et si la personne ne poste pas au bon endroit, un petit mot a un admin qui déplace le sujet et on en parle plus (je suis par ailleurs d'accord que c'est important de garder de l'ordre dans un forum comme celui-ci sinon ça devient vite n'importe quoi et les gens postent tout n'importe où. Il y a cependant moyen de le faire de manière plus courtoise!).
Sur ce,
Bonne soirée!