Lenteur web Imac et NeufBox

Bonjour

Qui pourrait me déchiffrer les données de mon terminal et moniteur d'activité ?
Il parait que Sfr n'est pas en cause , mais mon Imac !!!

Ce qui m'intrigue est que ce ralentissement est très localisé à certaines heures de 18 à 23h !

cela m'arrive de temps à autre et toujours dans ces heures là ;)

c'est vrai le soir du style maintenant à 21 h on se croirait en 56 k.. :mad:

Même problèm sur Grenoble !
Périodiquement, le soir la navigation devient horrible. Mais depuis hier c’est encore plus lent et étrange.

moi aussi même probleme de lenteur!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout le soir à partir de 18H00

Qu'on soit clair. Des problèmes de ralentissement peuvent venir de bien des causes.

Mais des ralentissements, déconnexions, désynchronisations, ou quoi que ce soit d'autre, limités à une plage horaire, la même tous les jours, ne peuvent avoir qu'une cause, qui est à voir avec votre fournisseur d'accès. Votre Mac n'y est pour rien !

Qu'on soit clair. Des problèmes de ralentissement peuvent venir de bien des causes.

Mais des ralentissements, déconnexions, désynchronisations, ou quoi que ce soit d'autre, limités à une plage horaire, la même tous les jours, ne peuvent avoir qu'une cause, qui est à voir avec votre fournisseur d'accès. Votre Mac n'y est pour rien !

C'est Clair ! Mais alors pourquoi, dans cette tranche horaire, le Pc connecté en wifi n'a pas de pb ??

Franchement, je n'ai pas de réponse. Regarde ici, le dernier message en particulier. Je ne dis pas que c'est la même chose, mais c'est une piste possible...

Quelle coïncidence, ce soir un pote est passé chez moi et s'est servi de mon MBP pour consulter ses mails. Il m'a fait remarquer à juste titre que ma connexion internet est hyper lente, il possède également un MBP sur Léopard (pas Snow) et me dis que son sa connexion marche très bien. Sur ce il me fait remarquer qu'il y a beaucoup de réseaux WiFi dans mon entourage et me conseille de changer de canal (qui par défaut est positionné sur 11) afin d'éviter les perturbations.
Apres son départ je me connecte sur ma Neuf-Box et change le canal de 11 à 3 (au hasard), et depuis tout à l'air de fonctionner correctement, il n'y a plus de temps d'attente avant le chargement d'une page web, celles-ci s'affichent instantanément ;-)
En espérant que ça va rester comme ça ... ditent moi si cette solution fonctionne également chez vous !

Bonsoir à tous

Comme par enchantement mon débit est correct depuis 2 jours, sans faire aucune bidouille sur mon Mac, donc, n'en déplaise à Sfr, c'est bien un problème de leur coté..