L'entrée de Gamme, possible en Gaming ?

LawToGraff

Membre confirmé
9 Janvier 2012
18
0
28
Bonjour/Bonsoir !

J'ai l'intention d'ici quelque mois d'acheter l'Imac d'entrée de gamme à 1150€ (je sais que d'ici mon achat la nouvelle gamme sortira, je verrais au moment voulu, mais je tiens vraiment à poser cette question ^^)

J'augmenterais sa RAM à 8Go, et je me demandais si il ferait tourner "tranquillement", sans trop (sur)chauffer des jeux, dans le genre de League Of Legend, Minecraft, voir du Counter Strike, Team Fortress 2, et pour avoir une idée de la possibilité, disons Call of Duty 4 par exemple.

Merci d'avance car ce forum est rempli de beaucoup de passionné qui sont très patients pour expliquer et prennent de leur temps à faire des réponses complètes et précises !

Gilles.

Bonjour,
J'ai un iMac de 2011 : modèle entrée de gamme avec i5 2,5 GHz
La carte graphique dépasse facilement les 60°C (même si je suis sur facebook)
Pour ce prix, tu as un PC bien plus puissant que le Mac, même si le PC sera moins silencieux et l'écran un peu moins bien.
Si tu veux t'acheter un ordinateur pour essentiellement jouer à des jeux vidéo, achète un PC.

Aujourd'hui pourquoi pas mais dans un an faut tout changer, ça va trop vite, les consoles sont plus adaptées.

Je n'achète pas mon Ordinateur pour les jeux, ça me parait un peu bizarre qu'il ne fasse pas tourner tranquillement des jeux comme Minecraft et LoL . . .
Je ne sais pas si vous connaissez ces jeux, mais ils ne demandent vraiment rien :(
Merci de vos réponses :)

Je n'achète pas mon Ordinateur pour les jeux, ça me parait un peu bizarre qu'il ne fasse pas tourner tranquillement des jeux comme Minecraft et LoL . . .
Je ne sais pas si vous connaissez ces jeux, mais ils ne demandent vraiment rien :(
Merci de vos réponses :)

Hello :)

Si si ! Tu pourras faire tourner les jeux comme COD BO. Même s'il chauffe, la CG le permet ( une Radeon 6750M ) c'est une classe 2.

Mais bon...il ne faut pas que tu joue 4 heures par jour tout le temps, ce n'est pas fait pour cela aussi ;)

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6750M.43958.0.html

Pour les " PC " ce qui compte c'est aussi une bonne alimentation ( comme la mienne :love: par exemple ) pour le silence et la consommation !

Clairement, l'imac n'est pas fait pour faire du hardcore gaming ( HD 6750 M ou 6770 M ) carte trop faibles, de plus ton mac va chauffer.
Pour des jeux tel que HL2, killing floor, CSS, ca passera mais attention la dalle de l'imac qui est déjà d'une qualité médiocre avec les taches et la jaunisse n’a en plus qu'un temps de rémanence est de 15 ms...