Moi aussi j'ai vérifié les autorisations, et j'ai réparé les autorisations, c'est long , ça n'avance pas vite et j'ai eu donc le même message d'erreur : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
j'ai fait aussi plusieurs PRAM - inutile !
Je résume :sur mon Imac G5 du bureau, l'install de léo m'a pris 2,5 heures, puis après un message 'installation réussie", j'ai bien cru que j'avais réinstallé tiger : le fond d'écran c'est une photo de ma sélection iphoto. ça c'est rien, y'a plus grave : finder bloqué, message d'erreur au bout d'un temps infini "impossible de lancer l'application finder : erreur - 1712" ?????
Aucune fenêtre de finder donc, rien sur le bureau, grosse panique - bon, quand même une seule possibilité d'atteindre mes fichiers : lancer une application depuis le dock, soit Word soit Excel soit Ciel compta (qui marche lui sous Classic) puis ouvrir depuis la barre de menus. Miracle, une fenêtre s'ouvre avec une barre latérale et tout le contenu du mac, comme au bon vieux temps de Tiger !!! :eek:
Alors là, je peux travailler sur mes fichiers mais c'est pas normal d'en arriver là , non ?
Je peux plus recevoir de fax, mais la connexion à 2 imprimantes est ok et j'imprime.
Toutes mes applications sont dans le dock et ça a l'air d'aller :Safari marche, Mail aussi, Itunes,ICal et Carnet d'adresses tout bon,le Dashboard est ok (mais bof, aucun intérêt).
Bizarre : un peu l'impression que Tiger fonctionne sous Léopard (ou l'inverse ?) - moi pas comprendre
En bref, ça marche sans marcher, je peux ni redémarrer ni éteindre depuis le menu pomme, ça rame un max, la petite pendule multicolore tourne, tourne, tourne, à la limite du plantage, ça m'énerve et j'éteind à la sauvage (interrupteur, ou arrachage du câble électr dans un grand moment de colère):mad:
Et l'assistance Apple : sa-tu-rée impossible de les avoir.
Ce soir je suis sur ibook, chez moi, et je resterai avec Tiger tant que je n'aurais pas résolu mon pb au bureau - si j'avais su je ne me serais pas précipitée sur la première version, j'aurais attendu quelques semaines de plus.
je suis quand même pas seule dans ce cas, non ? S.O.S. - pitiéé, aidez-moiiiiiiiiiiiiiii
merci d'avance.
imac 17" -powerpc G5 1,6 ghz - 768 mo - dd 80 go - dispo 55go
ibook 14" -powerpc G4 1,33ghz - 768 mo -