Leo - Réparation autorisations ?

P2M

Membre enregistré
30 Mars 2006
4
0
Hello,

après avoir réparé les autorisations de mon disque, j'ai ce message :

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela veut dire et qu'est ce que ce fichier SUID ?

Merci d'avance

même problème et même question
pour info, leopard sur l'imac : pas ce problème ; leopard sur le macbook : problème
:confused:

Hello,

après avoir réparé les autorisations de mon disque, j'ai ce message :

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela veut dire et qu'est ce que ce fichier SUID ?

Merci d'avance

Pareil !
Mais il n'est apparu qu'une seule fois ! (Imac G5 20")...
On est pas informé le l'avancement ! c'est zébré continuellement !
Bon, on s'y fait !

lp:rolleyes:

J'ai bien fait de fouiller dans le forum, j'étais prêt à créer un nouveau sujet

Donc même message, Utilitaire de disque, que ce soit la vérif ou la réparation, c'est d'une lenteur.............

A suivre

J'ai l'impression que ce message vient après la récente mise à jour de 10.5 car c'est juste après que c'est apparue... Ou bien après le passage d'Onyx aussi (mais il ne me semble pas).

J'ai l'impression que ce message vient après la récente mise à jour de 10.5 car c'est juste après que c'est apparue... Ou bien après le passage d'Onyx aussi (mais il ne me semble pas).

mise à jour : sûrement pas, je ne l'ai pas encore faire et j'ai ce soucis

après passage d'onyx : possible, je n'avais pas ce problème et hier j'ai passé un coup d'onyx et j'ai depuis ce problème
maintenant de là à dire qu'il en est le responsable, il n'y a qu'un pas ;)

Bonjour
Dans notre lieu de travail, 3 étudiants ce sont précipité ce matin sur "Onyx" pour une éventuelle maintenance à la sauvette dirais-je ! . (c'est comme si on vient de s'acheter une paire de chaussures toute neuve et on se précipite l'heure qui suit, chez le cordonnier pour la réparer).
Et comme cela n'a pas suffit ils sont passé par les réparations d'autorisations d'où le message affolant cité ci-dessus.

Bref L'OS est un nouveau né, alors allons y prudemment :).
Pour ma part je n'ai installé que le système comme fourni question de le découvrir, et de m'amuser avec les nouvelles fonctions. (cela explique ma déduction sur Onyx, elle vaut ce qu'elle vaut)
Mon travail je continue à l'executer sous l'ancien OS vu l'incertitude de la compatibilité de certaines applications, en attendant la finalisation de notre Léo.

Bonne semaine à tous :up:

Bon allé, je vais servir de cobaye alors, à cause de ce problème j'ai tout réinstaller à l'identique sauf Onyx et les mises à jours. Pas de soucis avec les autorisations. Je vais faire les mises à jour et on verra bien ce qu'il en est.

A tout de suite.

Alors je viens de faire les mises à jour (remote desktop client 3.2.1 et mise à jour du trousseau d'accès et de l'ouverture de sesion 1.0) et l'autorisations qui ne veut pas se réparer apparaît!

Je n'ai jamais passé d'Onyx...

Alors je viens de faire les mises à jour (remote desktop client 3.2.1 et mise à jour du trousseau d'accès et de l'ouverture de sesion 1.0) et l'autorisations qui ne veut pas se réparer apparaît!

Je n'ai jamais passé d'Onyx...

c'est pas pour autant que les problèmes viennent de là car j'ai le problème et pas fait la mise à jour :rolleyes:

j'ai effectué un clean up du disque aunsi que la réparation des autorisations et ensuite le mac est devenu lent et a présent le finder plante à chaque premier démarage

ce soir réinstallation

Chez moi, pas ce genre de problème. Par contre systématiquement (ben oui, du coup j'ai essayé plusieurs fois) deux messages :

ACL trouvé mais non prétendu sur "Applications"
ACL trouvé mais non prétendu sur "Library"

Je sais (vaguement) que ACL est un système d'autorisations "supérieures" à celles d'Unix, mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire là (consciemment, je n'ai rien fait de particulier). Et ça sent bon la traduction approximative ;)

Ceci dit, le fonctionnement a l'air tout à fait normal, je ne m'inquiète pas particulièrement.

Moi aussi j'ai vérifié les autorisations, et j'ai réparé les autorisations, c'est long , ça n'avance pas vite et j'ai eu donc le même message d'erreur : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
j'ai fait aussi plusieurs PRAM - inutile !

Je résume :sur mon Imac G5 du bureau, l'install de léo m'a pris 2,5 heures, puis après un message 'installation réussie", j'ai bien cru que j'avais réinstallé tiger : le fond d'écran c'est une photo de ma sélection iphoto. ça c'est rien, y'a plus grave : finder bloqué, message d'erreur au bout d'un temps infini "impossible de lancer l'application finder : erreur - 1712" ?????:confused:

Aucune fenêtre de finder donc, rien sur le bureau, grosse panique - bon, quand même une seule possibilité d'atteindre mes fichiers : lancer une application depuis le dock, soit Word soit Excel soit Ciel compta (qui marche lui sous Classic) puis ouvrir depuis la barre de menus. Miracle, une fenêtre s'ouvre avec une barre latérale et tout le contenu du mac, comme au bon vieux temps de Tiger !!! :eek:
Alors là, je peux travailler sur mes fichiers mais c'est pas normal d'en arriver là , non ?
Je peux plus recevoir de fax, mais la connexion à 2 imprimantes est ok et j'imprime.
Toutes mes applications sont dans le dock et ça a l'air d'aller :Safari marche, Mail aussi, Itunes,ICal et Carnet d'adresses tout bon,le Dashboard est ok (mais bof, aucun intérêt).

Bizarre : un peu l'impression que Tiger fonctionne sous Léopard (ou l'inverse ?) - moi pas comprendre
En bref, ça marche sans marcher, je peux ni redémarrer ni éteindre depuis le menu pomme, ça rame un max, la petite pendule multicolore tourne, tourne, tourne, à la limite du plantage, ça m'énerve et j'éteind à la sauvage (interrupteur, ou arrachage du câble électr dans un grand moment de colère):mad:
Et l'assistance Apple : sa-tu-rée impossible de les avoir.
Ce soir je suis sur ibook, chez moi, et je resterai avec Tiger tant que je n'aurais pas résolu mon pb au bureau - si j'avais su je ne me serais pas précipitée sur la première version, j'aurais attendu quelques semaines de plus.
je suis quand même pas seule dans ce cas, non ? S.O.S. - pitiéé, aidez-moiiiiiiiiiiiiiii
merci d'avance.

imac 17" -powerpc G5 1,6 ghz - 768 mo - dd 80 go - dispo 55go
ibook 14" -powerpc G4 1,33ghz - 768 mo -

pardon de paraître idiote, au bout de 20 ans de mac !!!
comment on décide entre une clean install et une mise à jour ?:rolleyes:
moi j'avais pas le choix, j'ai inséré le Cd, j'ai cliqué sur l'icone d'installation (j'ai rien vu d'autre) et après c'est parti, j'ai laissé faire -