Leo - Réparation autorisations ?

pardon de paraître idiote, au bout de 20 ans de mac !!!
comment on décide entre une clean install et une mise à jour ?:rolleyes:
moi j'avais pas le choix, j'ai inséré le Cd, j'ai cliqué sur l'icone d'installation (j'ai rien vu d'autre) et après c'est parti, j'ai laissé faire -

Bonsoir
Démarre sur le DVD, puis va dans le menu "Utilitaires" et lance l'application "Utilitaire de Disque" . 

Choisis la partition où tu souhaites installer LEOPARD :
En cliquant sur le bouton "Options", tu pourras choisir l'une des 3 options d'installation : "mise à niveau", "archiver et installer" et enfin "Effacer et installer".
Clique ensuite sur "OK".
PS: DVD inséré>Redémarre touche "C" enfoncée. Après le choix de la langue va vers la barre des menus
@+

Au début de l'intallation (donc une fois que tu as démarré depuis le CD et que le programme d'installation s'est lancé) il y a un moment où tu peux cliquer sur un bouton "option" ou un nom du même genre (situé en bas à gauche de la fenêtre d'indication, au moment où on te demande de choisir ton disque d'installation il me semble, mais pas sûr).

Là tu peux choisir entre 3 types d'installation:

1/ Mise à jour du système présent (donc Tiger pour toi). C'est le type d'instalation par défaut et à mon sens la moins fiable.

2/ Sauvegarde de ton ancien système avec tous tes documents dans un dossier, et installation de ton système "à blanc". Tu peux choisir si tu garde tes utilisateurs et tes réglages réseau.
Je pense que c'est la meilleur solution si tu ne choisis pas de conserver tes utilisateurs et réglages réseau. Ton système est mis comme neuf, mais à la base de ton disque dur tu un un dossier qui contient tout ton ancien système et donc tu peux aisément récupérer tout tes anciens fichiers tels que tes documents ou photos par exemple.

3/ Formatage du disque et installation du système. Bien si tu as une sauvegarde de tous tes documents.

Voilà, regarde bien au moment de l'installation.

A l'étape après celle-ci, tu as encore un bouton situé au même endroit et où tu peux choisir ou non d'installer les langues supplémentaires et les pilotes d'impression, tu peux tout décocher si tu ne n'utilise pas ton système que dans la langue française et anglaise. Pour les pilotes d'impression, vu la place que ça prend je décoche tout et j'installe les pilotes que je télécharge depuis le site du constructeur pour les uniques imprimantes que je possède.

merci à chupastar et xanadu
j'essaierai demain au bureau, en espèrant que ça ira. je vous tiendrai au courant
j'ai quand même oublié de vous dire que j'avais déjà tenté de redémarrer depuis le DVD
mais que là non plus ça n'avait rien donné, il ne s'est rien passé du tout, aucune réaction. et ça, ça me fait peur pour demain, prise de tête en perspective - je peux pas revenir en arrière et continuer sur Tiger ? j'étais heureuse avant hier ... allez bonne nuit

Courage ! on a tous plus ou moins perdu des plumes avec ce félin!

Mais les plus forts ici vont nous sortir du trou !!

@+

ça a toujours été et ce sera toujours le cas : ce sont toujours les premiers qui essuient les plâtres

leopard est sorti il y a à peine 5 jours, donc un tout petit peu de patience

on retombe souvent sur les même problèmes, ils seront donc assez rapidement identifiés et corrigés ;)

c'est un problême connu décrit ici
http://www.macfixit.com/article.php?story=20071031102625632

apparemment ard 3,1 crashe et même en décactivant les partages et en supprimant
bibliotheque/Preferences/com.apple.ARDAgent.plist
le pb est rémanent
ça sera certainement corrigé sur le prochain update et n'entraîne aucune conséquence
sur l'utilisation du système:zen:

Pour les autorisations lentes, j'ai une explication : indexation Spotlight et TimeMachine qui n'en finissent pas.

J'ai rétablis les autorisations sur les partitions de mon DD externe (Pomme-I>décoché Ignorer les autorisations de ce volume) et ça a calmé tout le monde.

Après, la réparation des autorisations s'effectue sans problème (MacMini 2Ghz).

Pour le machin ARD, j'ai ça aussi.

Mais il serait temps qu'Apple se débarrasse de ce traducteur de français qui ne sait même pas se servir de Google. :D

Pour les autorisations lentes, j'ai une explication : indexation Spotlight et TimeMachine qui n'en finissent pas.

J'ai rétablis les autorisations sur les partitions de mon DD externe (Pomme-I>décoché Ignorer les autorisations de ce volume) et ça a calmé tout le monde.

Après, la réparation des autorisations s'effectue sans problème (MacMini 2Ghz).

Pour le machin ARD, j'ai ça aussi.

Mais il serait temps qu'Apple se débarrasse de ce traducteur de français qui ne sait même pas se servir de Google. :D
Bonjour mon cher "Moonwalker"
Je confirme la manipulation sur les autorisations.
Je viens de poster dans un autre fil (désolé). Je n'avais pas vu ton intervention avant.
@+

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Salut à vous deux :coucou:

j'ai pas très bien compris ce que vous avez fait et ce que ça a résolu :rateau:

si vous pouviez m'expliquer ... :D ;)

Vous avez eu ça :

"ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. " ?

Albert

Moi aussi j'ai eu : "ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. "

Je suppose que cela vient de la mise à jour du Trousseau car dans les logs c'est après la mise à jour que tout part en saucisse...

J'ai aussi remarqué que tous les dossiers cachés du disque sont affichés ??? (var,bin,etc...) et celà depuis cette mise à jour du trousseau ?????

Avez-vous aussi les fichiers cachés qui sont visibles ?

PS je n'utilise pas Onyx et il n'est pas installé sur ma machine.

Moi aussi j'ai eu : "ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. "

Je suppose que cela vient de la mise à jour du Trousseau car dans les logs c'est après la mise à jour que tout part en saucisse...

J'ai aussi remarqué que tous les dossiers cachés du disque sont affichés ??? (var,bin,etc...) et celà depuis cette mise à jour du trousseau ?????

Avez-vous aussi les fichiers cachés qui sont visibles ?

PS je n'utilise pas Onyx et il n'est pas installé sur ma machine.

Non, pas de fichiers cachés visibles.
Quel est le débat sur Onyx ? danger ?

Albert

As-tu activé le partage remote desktop ? en faisant ça tu as quoi ?

cd /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS; ls -lah

total 2864
drwxr-xr-x 3 root wheel 102B 31 oct 10:04 .
drwxr-xr-x 9 root wheel 306B 31 oct 10:04 ..
-rwsr-xr-x 1 root wheel 1,4M 17 oct 19:50 ARDAgent

As-tu essayé de réparer dans une session root ?

SUID

ah ben j'aurais du lire plus d'un message :siffle:

cd /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS; ls -lah

total 2864

SUID

moi j'ai bien ça mais j'ai pourtant bien le problème :rolleyes:

total 2864

SUID

ah ben j'aurais du lire plus d'un message :siffle:

j'ai bien ça par contre j'ai pas essayé dans une session root. A voir...j'essayerai ce soir.
merci