Leopard Developer Tools Overview

N

Nicky Larson

Invité
Comme bizarrement personne n'en parle dans l'actualité aujourd'hui, je signale qu'Apple a mis un article concernant les outils de programmation dans leopard.

http://developer.apple.com/leopard/overview/tools.html

Les nouvelles fonctionnalités de débuggage ont l'air bien intéressantes, en particulier la possibilité d'inspecter les variables juste en passant la souris sur son nom dans le code source.
screenshot_xcode4.jpg
 
Oui, j'avais vu ca… d'ailleur, on remarque que Interface Builder est remis a neuf (graphiquement) et perd son tournevis jaune, au profil d'un tournevis noir :rateau:
Je ne suis pas developpeur, mais je trouve qu'Apple devrait plus mettre en avant certaines parties (apprentissage de languages)… étant donné que c'est distibué gratuitement… (ce qui pourrait aussi donner a certains de developper!! - avec une doc comme Apple sait si bien faire… quand elle veut!)
 
Je ne suis pas developpeur, mais je trouve qu'Apple devrait plus mettre en avant certaines parties (apprentissage de languages)… étant donné que c'est distibué gratuitement… (ce qui pourrait aussi donner a certains de developper!! - avec une doc comme Apple sait si bien faire… quand elle veut!)

Ben, non, la programmation c'est compliqué, ça demande beaucoup de connaissances, c'est pas une simple question de documentation! Sinon, crois-moi que tout le monde programmerait.
Apple ne fait pas du si mauvais boulot que ça sur la doc (sur Cocoa en tout cas), même si la doc de MicroSoft est meilleure, par exemple.
 
Les nouveautés ne se limitent pas au debuggage quand on lit entièrement l'article.

J'aimerais que tu me pointes vers un équivalent de Xray inclus avec CodeWarrior vu qu'il a 7-8 ans d'avance. En fait je connais déjà la réponse, il n'y en a pas ...
 
Les nouveautés ne se limitent pas au debuggage quand on lit entièrement l'article.

J'aimerais que tu me pointes vers un équivalent de Xray inclus avec CodeWarrior vu qu'il a 7-8 ans d'avance. En fait je connais déjà la réponse, il n'y en a pas ...


Alors, inutile que je te réponde n'est ce pas ? Evite de poster des trucs completement "out of date" et renseignes toi avant...

Cordialement
 
:rolleyes:
CodeWarrior n'existe plus, et il était payant.

Tu peux pas essayer un peu d'être constructif avant de chercher Didier, non?

Et puis CodeWarrior avait des qualités réelles. Il était bien plus ergonomique, cohérent et fiable que xCode.
Apple passe son temps à faire de jolis trucs, mais nous avons surtout besoin de trucs qui marchent, et nous sommes prêts à payer pour ça.
 
Alors, inutile que je te réponde n'est ce pas ? Evite de poster des trucs completement "out of date" et renseignes toi avant...

Cordialement

pour quelqu'un qu'il a ... et qui peut dire
malheureusement ca ne casse pas la baraque
cette nouvelle version ... le dashcode on s'en fou
toujours pas de vraie API corePlugin par exemple
cela serait utile
:zen:
 
Céroce;4069548 a dit:
Tu peux pas essayer un peu d'être constructif avant de chercher Didier, non?

Et puis CodeWarrior avait des qualités réelles. Il était bien plus ergonomique, cohérent et fiable que xCode.
Apple passe son temps à faire de jolis trucs, mais nous avons surtout besoin de trucs qui marchent, et nous sommes prêts à payer pour ça.

de plus le builder était bien meilleur
+ cette petite option de faire des groupe de couleur avec un simple fichier
de keyword super pratique pour marquer des frameworks mais enfin faut il avoir developpé
professionnellement avec de telles applications ...
:zen:
 
Céroce;4069548 a dit:
Tu peux pas essayer un peu d'être constructif avant de chercher Didier, non?

Et puis CodeWarrior avait des qualités réelles. Il était bien plus ergonomique, cohérent et fiable que xCode.
Apple passe son temps à faire de jolis trucs, mais nous avons surtout besoin de trucs qui marchent, et nous sommes prêts à payer pour ça.
C'est vrai que didier qui passe son temps à pourrir tous les topics ou Xcode est évoqué c'est beaucoup plus constructif ... :rolleyes:

Tu m'expliques qui est venu foutre la merde en premier ? Si Xcode ne lui plaît pas qu'il ne réponde tout simplement pas à ce topic.
 
C'est vrai que didier qui passe son temps à pourrir tous les topics ou Xcode est évoqué c'est beaucoup plus constructif ... :rolleyes:

Tu m'expliques qui est venu foutre la merde en premier ? Si Xcode ne lui plaît pas qu'il ne réponde tout simplement pas à ce topic.


Quelle élégance, quelle puissance et pertinence dans tes arguments, je vois que tu n'as malheureusement pas évolué ni dans ton propos, ni dans tes connaissances. Pour ma part le sujet est clos.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic