Leopard Developer Tools Overview

Toi, juste au dessus :
Tu ouvre un topic, laisse les gens s'exprimer, si certains n'aime pas XCode, laisses les dire, mais si tu ne veux pas entendre d'autre point de vu que le tiens, ne post pas dans un forum...

Non j'ouvre un topic pour discuter des nouveautés sur les outils de développement de Leopard, pas pour entendre une n-ième fois que Didier Guillion le "Cordiale" n'aime pas Xcode.
Mais ce genre de remarque m'amuse beaucoup, il suffit de voir comment sont traités les personnes critiquant Mac OS X sur ce forums. C'est vrai que les réponses sont beaucoup plus constructif. Quoi ? vous n'aimez entendre un avis différent du votre ? C'est pourtant une discussion "ouverte". Humm ?

Quelle élégance, quelle puissance et pertinence dans tes arguments, je vois que tu n'as malheureusement pas évolué ni dans ton propos, ni dans tes connaissances. .

C'est vrai que tes propos sont tellement plus pertinent et puissant. En fait pour atteindre ton niveau, j'ai juste à ajouter "cordialement" à la fin de chacun de mes posts.
Tu n'as d'ailleurs pas évolué beaucoup non plus. Toujours à critiquer dès que tu le peux Xcode.
Comme on dit, on balaye devant sa porte avant de ...

Oui, bon, ca fait 7-8 ans que l'on a cela sur CodeWarrior, pas de quoi casser trois pattes a un canard.

Ha oui, c'est très technique et constructif. Pour ce qui est des connaissances, à part CodeWarrior tu ne sembles pas connaître grand chose.

Pour ma part le sujet est clos.
En effet.
 
C'est quand meme etrange, car Adobe… voir meme tout les developpeurs passent pas XCode (du moins, c'est ce qu'Apple conseille/demande)… ca doit pas etre si mal que ca, bien qu'il y ai surement des choses moins bien que d'autres :zen:
 
C'est quand meme etrange, car Adobe… voir meme tout les developpeurs passent pas XCode (du moins, c'est ce qu'Apple conseille/demande)… ca doit pas etre si mal que ca, bien qu'il y ai surement des choses moins bien que d'autres :zen:

Il faut dire qu'ils n'ont pas tellement le choix, non plus! Par exemple pour éditer les modèles CoreData, tu es obligé d'utiliser XCode. Il y a pas mal de choses comme ça. Apple a rendu Interface Builder assez dépendant de XCode aussi.

L'éditeur de texte de XCode est assez pénible, je ne suis pas du tout sûr que chez Adobe on utilise ça pour coder.


Il y a aussi des **rumeurs** comme quoi Apple utilise une version spécifique de XCode en interne...
 
Tiens, tiens, ce Nicky Larson me rappelle un certain DVDB...voire même le caniche de mes parents, prénommé Larson et qui, dans sa courte vie, a dû mordre près de 3000 fois avant que l'on se décide à prendre une solution radicale.

Faut pas poster quand on est de mauvais poil chers amis.

Enfin, moi ce que j'en dit :siffle:


;) :zen:
 
Non j'ouvre un topic pour discuter des nouveautés sur les outils de développement de Leopard, pas pour entendre une n-ième fois que Didier Guillion le "Cordiale" n'aime pas Xcode.
Mais ce genre de remarque m'amuse beaucoup, il suffit de voir comment sont traités les personnes critiquant Mac OS X sur ce forums. C'est vrai que les réponses sont beaucoup plus constructif. Quoi ? vous n'aimez entendre un avis différent du votre ? C'est pourtant une discussion "ouverte". Humm ?



C'est vrai que tes propos sont tellement plus pertinent et puissant. En fait pour atteindre ton niveau, j'ai juste à ajouter "cordialement" à la fin de chacun de mes posts.
Tu n'as d'ailleurs pas évolué beaucoup non plus. Toujours à critiquer dès que tu le peux Xcode.
Comme on dit, on balaye devant sa porte avant de ...



Ha oui, c'est très technique et constructif. Pour ce qui est des connaissances, à part CodeWarrior tu ne sembles pas connaître grand chose.


En effet.
t'as oublié "Cordialement" :eek: :rateau: :D

L'éditeur de texte de XCode est assez pénible, je ne suis pas du tout sûr que chez Adobe on utilise ça pour coder.
Sinon XCode propose de toute façon d'utiliser un éditeur externe (paramétrable pour chaque type de fichier il me semble).
 
Vous en faites du bruit :D

Plus sérieusement, le problème le plus important est le manque d'IDE pour Mac ! Que Xcode soit une daube ou pas, chacun a de bonnes raisons de le penser. Mais s'il pouvait avoir un concurrent pour ceux qui n'aiment pas Xcode, alors tout le monde serait content ;)

Je passe mes journées sur Eclipse ce qui me fait penser... est-ce qu'il existe un plug-in Eclipse pour développer en Cocoa ? Sinon, qu'est-ce qui empêcherait ça ?
 
Vous en faites du bruit :D

Plus sérieusement, le problème le plus important est le manque d'IDE pour Mac ! Que Xcode soit une daube ou pas, chacun a de bonnes raisons de le penser. Mais s'il pouvait avoir un concurrent pour ceux qui n'aiment pas Xcode, alors tout le monde serait content ;)

Je passe mes journées sur Eclipse ce qui me fait penser... est-ce qu'il existe un plug-in Eclipse pour développer en Cocoa ? Sinon, qu'est-ce qui empêcherait ça ?
C'est vrai que c'est ça le problème de fond : XCode est le seul IDE qui permettent de faire des appli Cocoa utilisant les technos Apple (CoreÇi CoreÇa etc...)
 
D'un autre côté, si je ne me trompe pas, il n'est pas obligatoire d'utiliser un NIB pour écrire une application Cocoa. On pourrait imaginer un format parallèle/concurrent pour la définition des interfaces graphiques et qui serait chargé par une API "maison" non ?
Ou alors, on pourrait avoir un plug-in Eclipse qui ne fasse que la même chose que Xcode et d'utiliser InterfaceBuilder pour tout ce qui est NIB. Comment Xcode se charge-t-il d'appeler IB d'ailleurs ? Est-ce par AppleScript ? Si oui alors, il devrait être possible de faire pareil depuis un plugin Eclipse.
 
Apparement, tout le monde n'est pas d'accord sur le fait qu'XCode… :D
Par contre, c'est un bon moyen pour Apple de canaliser les developpeurs… tout le monde tourne avec XCode (enfin, Apple doit voir ca comme ca :rateau: )
Quand a une version speciale de XCode en interne… :D, je pense :) avec tout plein de truc qu'on ne verra jamais :) (ca doit etre la meme chose chez MSFT… mais eux, le debogueur est tombé en panne… Nicky :siffle: :D
 
c'est pas du tout fermé nous avons déjà abordé la question
c'est juste pas documenté

Xcode pour des petits projets oui pour un dev pro non perte de temps , lent , boggué, bordelique

:zen:

ce qui nous ramene a dire… que chez Apple ils doivent avoir autre chose… car si c'est sil bordelique… :Dq
Faut passer le deboggueur… au deboggueur :rateau: :D
 
Et moi qui vient de me mettre à XCode et qui trouvai que cet outil avait l'air bien... Je vois qu'il n'arrete pas de ce faire casser.

C'est vrai qu'Eclipse est génial, c'est d'ailleurs l'IDE que j'utilise le plus. (D'autant plus que je développe dessus au boulot). Cependant, il est vraiment plus orienté java qu'autre chose...
Mais je trouvais l'approche XCode vraiment sympathique. Avant de le laisser tomber, je vais continuer à grattez dessus. Il y a encore pas mal de trucs obscure pour moi..
 
C'est vrai qu'Eclipse est génial, .

Ah bon???
Je le trouve compliqué et surtout très lent. Sa grande qualité, c'est surtout qu'on peut l'étendre avec de nombreux plug-ins.
Tiens d'ailleurs, l'éditeur UML dans XCode, c'est pour quand? (il me semble qu'on peut voir les diagrammes des classes, mais ça va pas plus loin).