Léopard e rédirection de port (firewall)

pierop

Membre confirmé
8 Juin 2005
16
0
62
Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs topics mais je n'ai trouvé qu'une réponse partielle à ma question.
En effet, depuis le passage sous Léopard, le firewall et les préférences internet ne permettent plus de rediriger des ports.
Apparemment, la configuration est possible en passant par l'onglet NAT de l'utilitaire Airport.
Mais si on utilise pas Airport et on est connecté par un câble ethernet, comment-fait on ?
On trouve ou la redirections des ports ?
Autrefois, sous Tiger, j'avais configuré cette option soit sur le routeur distant, soit dans le préférences Internet. Les logiciels genre Transmission ou aMule marchaient d'enfer...

Quelqu'un peut m'aider à réaliser mon "port forwarding" sous Léopard ?

Merci d'avance...

P.S. : je ne suis pas un fan du Terminal...

La redirection de ports ne se fait pas au niveau de l'OS, mais au niveau du routeur ou de la box. Donc en gros : rien n'a changé par rapport à Tiger, tu devrais pouvoir la retrouver au même endroit qu'auparavant c'est à dire dans la page de configuration du routeur.

Merci Mogwai,

mais auparavant si je me rappelè bien, j'avais crée un service sur le firewall de l'os ou je spécifiez la redirection des port.
Aujourd'hui on ne peut que spécifier l'application et non pas le port...
Mon aMule et mon Transmission (tout en dernière version disponible) trouvent ce port fermé, et depuis Léopard je suis passé en LowId...

Merci Mogwai,

mais auparavant si je me rappelè bien, j'avais crée un service sur le firewall de l'os ou je spécifiez la redirection des port.

Oui tu as raison, sous Tiger dans "préférence système", "partage", tu as un onglet "Pare-Feu", et là il est possible de créer des "règles" pour les applications que tu souhaites, en autorisants les ports TCP et UDP liès aux différentes applications.

N'ayant pasLeopard je ne peux pas plus t'en dire désolé...:(

PS : tu as quoi comme box ? essaies de nater les ports directement dans la configuration de ton modem routeur voir si ça passe.

J'ai essayé toutes les possibilités (dans les limites de mes compétences, pas très bonne en reseaux).
Au fait, je n'ai rien touché au niveaux du routeur (freebox en l'occurrence). La configuration est toujours la même, et le ports sont bien "forwardés".
Le problème est survenu au niveau du firewall, car on ne peut plus lui indiquer quels ports utiliser. On ne peut que spécifier le blocage ou l'autorisation pour une application spécifique et non pas pour un port....

Enfin, une manip doit exister non ? Sinon comment faire marcher tout les logiciels de p2p qui utilisent le "port forwarding" ?

Enfin, apparemment je suis le seul à me plaindre de ce problème.... ou ici, il n'y a personne qui pratique le torrent... ça m'étonnerai...

Je télécharge avec transmission des torrents légaux mais depuis leopard je n'arrive pas à configurer le port entrant.

Faut il changer le port?

apparemment le firewall de léopard se configure à la demande de l'application suivant un système uPnP. Donc si ton application n'envoie de requête au firewall, celui-ci n'ouvrira pas le port.
cette démarche a l'avantage d'ouvrir un port qu'à la demande mais bloque les applications incompatible léopard.
Donc pour débloquer la situation : soit tu ouvres le firewall de léopard et tu paramètres le firewall de la freebox ; ou tu recherche une maj de ton application.