Leopard en pièces détachées (découper un DVD DL en morceaux)

Statut
Ce sujet est fermé.

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
134
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Je veux vendre mon ancien iMac 20" (si certain-e-s sont intéressé-e-s : iMac 20" PPC 1,8 GHz - 300 Go - 2 Go + clavier Mac ultramince & mighty mouse + iLife 09 - 420 € + FP).

Je souhaite y remplacer l'actuel Tiger (.11) par Leopard. Une amie m'a prêté un DVD d'installation. Malheureusement, ce DVD est DL et le lecteur installé sur le 20" ne lit pas ce type de DVDs

Questions :

a) comment peut-on "couper" ce DVD de manière à
1° répartir son contenu sur 2 DVDs standards ?
2° faire cette coupure de manière à ne pas perturber le processus d'installation ?

b) d'aucuns me conseillent d'utiliser Pacifist (que j'ai en démo). Cette application permet-elle ce type de manip (voir captures d'écran - et, si non, quelle autre) ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-07-24%20%C3%A0%2017.27.40.png

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-07-24%20%C3%A0%2017.26.56.png

Merci pour vos avis avisés :) :)

Dev

NB : pour celles et ceusses intéressé-e-s : j'ai intégralement rassemblé* le GU de cette application en un seul document Pages (donc éditable / imprimable). Si intéressé-e, me contacter en perso (gedan2 "at" free.fr)

* et quelque peu réconcilié avec la langue de Molière… (la partie non traduite, elle - en anglais - est livrée "en l'état")

Je souhaite y remplacer l'actuel Tiger (.11) par Leopard. Une amie m'a prêté un DVD d'installation. Malheureusement, ce DVD est DL et le lecteur installé sur le 20" ne lit pas ce type de DVDs

Questions :

a) comment peut-on "couper" ce DVD de manière à
1° répartir son contenu sur 2 DVDs standards ?
2° faire cette coupure de manière à ne pas perturber le processus d'installation ?

b) d'aucuns me conseillent d'utiliser Pacifist (que j'ai en démo). Cette application permet-elle ce type de manip (voir captures d'écran - et, si non, quelle autre) ?
Et bien tu ne fais rien de tout cela car ce que tu veux faire est illégal. :mouais:

Attention les doigts, ça va fermer :rateau:

Bon avant fermeture je vais te préciser deux points :

1- Si c'est un Leopard dédié à une machine tu oublies… :p

2 - Ça fait longtemps que je me suis équipé avec un lecteur DVD DL externe en firewire pour pallier aux faiblesses de l'interne qui m'a lâché peu de temps après l'expiration de la garantie…

L'avantage étant que je peux l'utiliser indifféremment sur mes 3 machines…

Voili, voilou…

Et comme ce que tu demandes n'est pas conforme aux règles établies… A une prochaine… :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.