Leopard et Apple TV

Ah, c'est donc ça, ton iMac est branché en Ethernet et ton Apple TV en WiFi, et du coup ils communiquent mal ! Il faudrait que l'ensemble soit sur le WiFi. Débranche tout, mets ton iMac en WiFi uniquement (un câble ethernet en moins), et l'Apple TV en WiFi uniquement. Après tu pourras toujours brancher un câble Ethernet entre l'iMac et l'Apple TV.

Et à tout hasard, as-tu la dernière mise à jour pour l'Airport Extreme ?
 
Salut à tous, salut PIM, je crois bien que j'ai trouvé la solution. COmme j'ai peu de temps je cut/paste le commentaire que j'ai posté sur le forum Apple. En bref il s'agissait apparemment d'un conflit de port USB entre mon disque externe USB partagé sur mon LAN et le disque externe sur lequel j'ai ma librairie iTunes. ça marche maintenant que j'ai pluggé mon disque avec librairire directement sur Airport. Il faut que j'essaie encore d'autres config.


Hello !
I guess I found what the problem was. Actually I am now synchronizing and it seems to work.
The problem came from a conflict of external drives and USB ports.
The problematic configuration was:
External HD 1Teta plugged on the USB entry of the Airport extreme, shared on my LAN.
External HD 500Gb containing my iTunes library plugged on a USB hub connected to my iMac.

I took out the external drive that was plugged on Airport and replaced it by the extrenal drive with my iTunes library and it is now synchronizing.

happy.gif

Tks for your kind help and moral support.
Cheers
V.
 
Salut à tous, je crois bien être arrivé à la solution avec l'aide du technicien apple care. Je viens de poster la marche à suivre sur le forum Apple, voici (dsl c'est en anglais, ce qu'il faut faire). A la fin, j'ai mis les références de l'article en français sur la base de données Apple). Attention, ceci résoud le problème de synchro Apple TV, iTunes connectés au travers d'un Airport Extreme en fait ce sont les ports sur Extreme qu'il faut définir.

Pour répondre au commentaire de PIM aussi, j'ai maintenant mon iMac qui communique en Wi-Fi (le technicien Apple m'a aussi dit que c'était pas nécessaire de mettre le câble entre l'Imac et Airport)

Hello,
Coming back on the topic since it only worked once after the synchro with the external drive (containing iTunes library) was connected directly to Airport Extreme.


1. Open Airport Utility
2. Double click on Airport icon and go to Advanced options
3. Click on Port Mapping and add 1st new service that you call "Sharing iTunes music" using below characteristics:
Service, choose 1st option "share personnal file"
Leave all empty except TCP public put 3689/ IP private address, leave as it is/ TCP private put 3689. Click on continue and enter name "Sharing iTunes music" in both description and name, activate Bonjour and leave type of service as suggested (_afpovertcp._tcp)
4. Add 2nd service named "Extra Apple TV Streams", with specs: Leave all empty except TCP public put 49152,49153/ IP private address, leave as it is/ TCP private put 49152,49153. Click on continue and enter name "Extra Apple TV Streams" in both description and name, activate Bonjour and leave type of service as suggested (_afpovertcp._tcp)
Once done, restart your machine, restart Apple TV and it should work.
Apparently there are articles in the Apple DBase on this topic (I received one but in french of which references are http://support.apple.com/kb/TS1447?viewlocale=fr_FR)

Voilà, j'espère que ça vous sera utile en tout cas moi ça à l'air de marcher maintenant.
V.