Léopard et iLife 08

Macintorche

Membre enregistré
Bonjour à tous ...

J'ai un petit problème qui est plutôt frustrant en ce moment. Bon je vous explique j'ai voulu cet après midi reformaté mon disque dur su mon macbook. J'ai inséré le disque de léopard et j'ai réinstallé ce dernier en utilisant l'option effacer tous ce qui se trouve sur le disque dure.

Je laisse le travail s'effectuer et je reviens environs une heure plus tard. Je redémarre mon ordi et tous semble fonctionner à merveille. En effet tous fonctionne bien cependant j'ai perdu toutes les logiciels dont je disposais au départ. À l'achat de mon ordinateur, toutes les composantes de iLife était installé. Je ne comprend pas que les logiciels de iLife ne soit pas intégré sur Léopard. J'aimerais bien reprendre mon ancien disque de Tiger mais j'ai perdu ce disque il y a longtemps. C'est pourquoi j'ai acheté Léopard. Le vendeur m'avait garantit que toutes les options y étaient présentes.

Suis-je dans l'obligation d'aller m'acheter un cd de iLife pur utiliser ses composantes?

Merci à vous
@+

Malheureusement oui.

La suite iLife 08 n'est présente que sur les Disques d'installation Leopard livrés avec les machine.

EN cas d'achat de Leopard en version Boîte seule, il n'y a pas iLife de fourni.

Petite remarque taquine en passant : Un DVD D'installation, *ça ne se perd pas*, scrogneugneu ! On en fait même une copie de sauvegarde, si on a tendance à être un peu bordélique. ;)

Les disque d'installation sont indissociables de la machine. En plus de la suite iLife, il y avait l'Apple Hardware Test.

Plutôt que de courir après iLife '08, tu devrais appeler Apple pour connaître les conditions de remplacement de tes DVD d'origine. C'est comme si tu avais perdu une pièce telle que l'iSight ou le cordon d'alimentation. Il te faut ces disques !

Petite remarque taquine en passant : Un DVD D'installation, *ça ne se perd pas*, scrogneugneu ! On en fait même une copie de sauvegarde, si on a tendance à être un peu bordélique. ;)

Disons que la perte de ce cd là ma mené une foule de problèmes. Je ne comprend pas comment j'ai été capable de perdre ce cd je l'avais mis avec tous mes disques importants et c'est le seul qui a disparu.

Merci de ton aide PO__

Je vais tenter de communiquer avec Apple mais j'ai de la difficulté à le rejoindre. En fait je ne sais pas comment les contacter. Ils ne prennent pas les courriels et les numéros qu'ils m'offrent ne semblent pas pouvoir m'aider. Je reste au Canada et l'assistance technique de Apple Canada semble moins complète que celle offerte sur Apple.Fr.
@+

Bonjour à tous ...

À l'achat de mon ordinateur, toutes les composantes de iLife était installé. Je ne comprend pas que les logiciels de iLife ne soit pas intégré sur Léopard. J'aimerais bien reprendre mon ancien disque de Tiger mais j'ai perdu ce disque il y a longtemps. C'est pourquoi j'ai acheté Léopard. Le vendeur m'avait garantit que toutes les options y étaient présentes.

Salut !

Le vendeur t'a dit une bêtise, ou un mensonge. Léopard ne "contient" pas iLife, qui est une suite de logiciels à part entière. A l'achat d'un nouveau Mac, en plus du système d'exploitation, Apple fournit également, en plus, la suite iLife.
Maintenant, tu parles d'iLife 08 dans ton titre ; et dans ton message, tu dis avoir perdu ton ancien disque de Tiger il y a longtemps. C'est incohérent, iLife 08 n'étant sorti qu'il y a moins d'un an. Si tu avais iLife 08 sur ta machine, d'origine, ça voudrait dire que tu l'as achetée en ou après août 2007...

Suis-je dans l'obligation d'aller m'acheter un cd de iLife pur utiliser ses composantes?
Malheureusement pour toi oui, à moins que tu arrives à mettre la main sur les Dvd de Tiger fournis initialement avec ton Macbook.

Salut !

Le vendeur t'a dit une bêtise, ou un mensonge. Léopard ne "contient" pas iLife, qui est une suite de logiciels à part entière. A l'achat d'un nouveau Mac, en plus du système d'exploitation, Apple fournit également, en plus, la suite iLife.
Maintenant, tu parles d'iLife 08 dans ton titre ; et dans ton message, tu dis avoir perdu ton ancien disque de Tiger il y a longtemps. C'est incohérent, iLife 08 n'étant sorti qu'il y a moins d'un an. Si tu avais iLife 08 sur ta machine, d'origine, ça voudrait dire que tu l'as achetée en ou après août 2007...

Malheureusement pour toi oui, à moins que tu arrives à mettre la main sur les Dvd de Tiger fournis initialement avec ton Macbook.

Ce n'est pas forcément incohérent... j'ai moi-même acheté un iMac Alu début décembre 2007 et il était vendu avec Tiger et iLife 08 d'installés (+ un DVD de mise à jour Léopard)

Ce n'est pas forcément incohérent... j'ai moi-même acheté un iMac Alu début décembre 2007 et il était vendu avec Tiger et iLife 08 d'installés (+ un DVD de mise à jour Léopard)

Ce que je trouvais incohérent, dans ces conditions, c'était de dire qu'il avait égaré le disque "il y a longtemps". Mais c'est vrai que la notion de temps est on ne peut plus relative...:D

Bonjour,

Savez vous si Ilife 08 peut être installé sur sur un G4 avec Tiger non intel ?

Merci pour votre réponse

Pascalet

Bonjour,

Savez vous si Ilife 08 peut être installé sur sur un G4 avec Tiger non intel ?

Merci pour votre réponse

Pascalet

Oui. A l'exception d'iMovie, qui nécessite au moins un G5 (mais je crois qu'il y a une bidouille pour surmonter la limitation).