Léopard et ma vue...

Dans les options de présentations ou les prefs du finder, tu peux augmenter la taille de la police.

Euh... Dans Préférences du finder, je ne peux pas aucun option pour augmenter la taille des icones ou de la police dans la barre latérale. Cela ne sert qu'à augmenter la taille ou les icones des dossiers de la partie à droite de la barre latérale.

Présentations dans la barre de menu, puis afficher les options de présentations.

ça ne change rien ! Seul les fichiers et les dossiers hors de la barre latérale voient leur taille varier. Moi je veux modifier la barre latérale. merci

je n'ai pas encore installé Leo donc je ne peux pas tester, mais si tu élargis la barre latérale, est-ce que les icones ne s'auto-adaptent pas au surcroit de place que tu leur donne (comme avec les version précédentes de MacOS X)?

j'ai pas compris où est le problème, c'est très lisible... mais effectivement ce n'est pas modifiable par les menus préf classiques

Et dans les prefs accès universel ?

Quand je fais, ce que vous me dites, voila ce que j'obtiens :

Vous ne trouvez pas que la barre latérale est trop petite et même le bouton rouge de l'affichage des options de présentation ? (Evidemment, j'ai grossi au maximun pour que vous puissiez comprendre)

je suis c... ou bourré:confused: . je comprends rien de ce que tu dis... bon comme c'est l'apéro, et que même c... , ça va pas m'empêcher un gorgeon, A+:)

EDIT: cela s'appelle avoir un écran avec une bonne résolution, note que tu peux toujours la réduire, même si c'est assez déconseillé ;)

allez hop un deuxième gorgeon :D

Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ce que je dis.
Sur l'image, il y a une barre latérale à fond bleue sur la gauche et j'aimerais augmenter la taille du texte mais je n'y arrive pas, je suis le seul à qui ça pose problème ??

ton dernier post, on ne voyait pas l'image, on n'avait que le lien avec la balise... depuis tout est plus compréhensible, et j'ai édité;)

et j'ai vérifié, baisse la résolution de ton écran si c'est aussi indispensable

ah bah oui, la gestion de la résolution sur mac n'est pas terrible de ce point de vue, raison pour laquelle il est vivement recommandé de ne pas y toucher.
Mais les caractères sont plus gros, non?

ça va sûrement venir pour des softs qui permettront de le paramètrer mais léo est dans une première jeunesse. Alors effectivement comparé à panther ou au tigre, la typo de léo sur la barre de gauche est plus petite, mais y a beaucoup plus d'informations que par le passé, et c'est vraiment pratique (enfin je trouve)

Selon GAMARTH.

J possède un iMAC tout neuf et comme toi il me faut fdes jumelles pour lire ce qui s'affiche à l'écran.

J'ai galéré et comme les copains ci-dessus jai trouvé une solution partielle avec le changement de résolution de l'écran.

Maiis j'ai également trouvé dans le dock: "PREF.SYSTEME"
Tu clic et tu trouve "UTILITAIRES DISQUE", tu clik et tu dois trouver "OVER WIEW" avec trois thèmes : VUE - SON- PAROLE
Tu clik sur VUE et tu trouves ce que tu cherches. (C'est long et une usure des yeux sensible)

Salut GAMARTH: rateau:

Tu clic et tu trouve "UTILITAIRES DISQUE", tu clik et tu dois trouver "OVER WIEW" avec trois thèmes : VUE - SON- PAROLE
Tu clik sur VUE et tu trouves ce que tu cherches. (C'est long et une usure des yeux sensible)

C'est "Accès universel" dont tu parles.
Utilitaire de disque c'est autre chose et ce n'est pas dans les Préférences Système.

Ceci dit, ce n'est pas très pratique car ça réalise, en fait, un zoom sur l'écran et dois déplacer la souris pour pouvoir le parcourir… C'est plutôt réservé aux personnes qui ont un vrai handicap visuel.

Et l'indépendance de résolution qui devait, peut-être, être implantée dans Leopard, où elle est, hein ? :p

Ok corral, tu es juste.

C'est bien "accés universel" à qui je pensai.
C'est une solution pour ceux qui entendent mal avec des liunettes qui empèchent de voir.

Gamarth:rateau: