Léopard m'a aussi tué wingdings!!! Et là, c'est la panique!

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
J'ai un souci qui me met dans un pétrin noir...
Dans le précédent épisode, donc, Léopard m'avait tué mes polices Bembo sur Quark. Cette fois, alors que je dois rendre un travail dans trois jours, au moment de tirer une sortie imprimante, je découvre que, sur Quarck, la police wingdings est endommagée elle-aussi. Alors que, dans le livre des polices, tout est apparemment ok pour elle.

Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais la re télécharger (si en plus c'était gratuit, ce serait bien... :siffle: )

Merci d'avance à la bonne âme qui viendra à mon secours....:zen:

Si tu as deja contrôlé la cohérence de tonset de polices, tu peux toujours tenter, quark etient, de shooter le dossier jaws qui se trouve dans le dossier de l'applications.

une fois cal ca devrait aller.

sinon le principal probleme e ce genre vient du fait que les versions utilisées sont différentes (version de police : TT vs T1) et que XPrech va concidérer ca comme une corruption. Rechercher remplacer tous les wingdings par du wingdings devrait faire le truc.

rien à faire, même en me débarrassant du dossier jaws, la police est toujours out.

C'est pour cela que je cherche à recharger une wingdings: pour bembo, c'est ce que j'avais fait. J'avais tout effacé, et rechargé une neuve. Et hop: cela a refonctionné.

Le hic: où la trouver pour Mac?

Hum... j'ai donc reçu la police en question (immense merci à Hannibal).
Seulement voilà... si elle a été validée dans le livre des polices, quark, lui, ne l'a pas intégrée.
Y a-t-il une manoeuvre particulière à faire que je ne connaîtrais pas?
Un grand merci d'avance...

Quelle version de XPress ? Il faut qu'elle gère l'Unicode d'une TrueType PC.

Les deux mises à jour 6,5 et 6,52 ne le sont pas, elles, payantes?
Non, non, 6.5 et 6.52 sont gratuites pour les possesseurs de 6.0 et 6.1 : je ne sais pas si elles règleront ton problème, mais ce sont des mises à jour techniques, des updates, qui corrigent quelques bugs.
(d'ailleurs au lieu de poser la question, tu aurais pu aller te renseigner sur le site de Quark...)

(Salut mon Pasquale)

J'avais été sur le site de Quark pour poser mes questions, et je n'ai pas trouvé mes réponses. Comme il me restait un temps limité pour rendre mes journaux.. je n'avais pas d'autre choix que de les re-poser là où j'espérais que quelqu'un aurait vécu le même problème que moi et aurait éventuellement trouvé une solution.
Hé non, ô "son" Claudius, tout le monde n'est pas forcément atteint de flegmite aiguë, contrairement à ce que tu pourrais penser. Simplement, les circonstances font qu'il faut parfois agir vite et trouver de solutions sur plusieurs fronts en même temps.

Oui, bon, mais si ça intéresse quelqu'un d'autre ? ;)

C'est que justement, j'ai retrouvé un .pdf dont je pensais que les polices étaient intégrées, mais il manque le petit fax typique de Wingdings.

De ce fait, j'ai fait une recherche pour m'apercevoir que la Wingdings est fournie avec MS Office en valise TT Mac, mais avec l'encodage MS Symbols pour faire simple.

J'ai pensé à la mettre en encodage Mac OS Roman, seulement, là, certains caractères se retrouvent à la place des accents exotiques comme l'ogonek. Pas très pratique.

Autrement dit, pour autant que je me souvienne de XPress (plus utilisé depuis… ouh…), je crois qu'il vaut mieux utiliser ces caractères vectorisés et ancrés dans le texte.

Un immense merci à toi, Hannibal, qui m'a dépannée de façon royale!!!
Grâce à toi, Quark est à nouveau équipé de wingdings, et je vais pouvoir recommencer à travailler sans avoir cette curieuse boule d'angoisse qui ne me lâchait pas depuis quelques temps!

:zen:

Et si les autres puent vous auriez pu rester en privé.