Léopard m'a "tué" bembo"

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Bonjour,
Après avoir installé Léopard, j'ai découvert avec horreur que, dans mes maquettes sous Quark XPress (6.1), il ne reconnaissait plus mes polices Bembo qui, jusqu'ici fonctionnaient très bien. J'ai été voir dans le livre des polices où, désormais, toutes mes bembo sont détectées avec des problèmes graves.
Je suis très mal car je dois sortir le journal de ces maquette dans deux semaines...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, sachant que je ne suis pas experte en informatique?

- Dois-je effacer ces bembo, mais, dans ce cas. où puis-je les retrouver sur Internet?
- Y a-t-il moyen de les restaurer (je ne suis pas équipée de Suitcase dont vous parlez dans certains autres posts)

Merci d'avance!

Bonjour

Pour ma part Léopard a détruit toutes mes polices "PostScript". J'ai du les recopier sur mon système, d'un disque dur externe ou d'un CD. Là, elles ont ete reconnues.

Linotype FontExplorer X semble fonctionner sous Leopard (je suis toujours sous Tiger). Il faudrait peut-être vider les caches des polices.
Je n'utiliserais pas Suitcase (plus jamais, en fait).

que donnent un pomme infos dessus niveau autorisations ?

La touche Pomme c'est aussi la touche Command à gauche et à droite de la barre d'espace.
Et ce raccourci clavier est aussi accessible depuis le menu Fichier > Lire les informations

heu.. comme mon clavier ne dispose pas de touche pomme, c'est vite vu... :siffle:

La touche pomme s'appelle effectivement en vrai Cmd ("command")

cmd-key.jpg

Le logo "Apple" ayant disparu des claviers… J'invite tous nos membres (à commencer par moi) à utiliser "Cmd" à la place de "pomme"

:zen: Je suggère également Won à faire une petite initiation au Mac et aux raccourcis claviers

Si ton clavier est un clavier PC la touche Command est probablement la touche Windows… Sauf si le clavier a été paramétré de façon à ce que la touche Ctrl serve de touche Cmd (et donc la touche Win de touche Ctrl…).

Quoi qu'il en soit la touche Cmd sert à copier (Cmd-C), couper (Cmd-X), coller (Cmd-V), enregistrer (Cmd-S), ouvrir (Cmd-O), fermer (Cmd-W), chercher (Cmd-F), quitter (Cmd-Q), etc. (je site ceux qui marchent à peu près dans toutes les applications, y compris sur Windows qui les a repris où on remplace Cmd par Ctrl). Comment peut-on travailler sans ?

Cmd-I affiche dans le Finder (et dans beaucoup d'applications) des informations sur le fichier ou la sélection en cours.

Les raccourcis clavier sont affichés dans les menus déroulants en face de l'action à laquelle ils correspondent. Il faut les apprendre à partir du moment qu'on s'en sert tous les jours. Les menus ne sont là qu'en soutien.

• J’aime
Réactions: Won