Léopard ne sortira surement pas janvier 07 ?

Tout a fait, Microsoft a injecté 150 M$, a fait parti du conseil d'administration (sans droit de vote) et tout cela pour une durée de 5 ans qui a du prendre fin 2002 ou 2003

Donc aux alentours de "mois" 97, on a réglé les désacords du passé, stopés les procès, bref on oublie tout et on reprend sérieusement Office
Microsoft continue a développer cette suite pour 5 ans, Office 98 - X - 2004. On a bien vu leur existence et pour (x) personnes achetées (personnellement, je les ai toutes eues.)

5 ans plus tard, le partenatiat est terminé mais on reste bons concurrents et bon amis.

Office Mac rapporte un max de sous à Microsoft, on va pas vous laisser tomber
En avant pour office 2007 (dernier trimestre 2007) nous verrons certainement la démo à la prochaine 'Apple Expo

NO SOUCAIE

Il y a un truc qui m'échappe. Apple n'a-t'il pas été racheté par Windows il y a quelques années ?:confused: D'ailleurs, le développement d'Office sous Mac n'est-il pas dû à ça ?

Du coup, l'un et l'autre ne seraient pas vraiment concurrents...

Je me trompe ou quoi ?

Houlà.... dire sur un forum pro-Apple qu'ils ont été rachetés par microsoft, c'est vraiment le goût de taquiner...
Des envies de suicide peut être ?:D

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus convergence entre Mac OsX et Windows, par rapport à ce que c'était il y a plusieurs années. D'abord, Office est adapté à Mac (adieu le bon vieux Claris Works !:coucou:) puis Windows revoit progressivement ses bases pour que ça plante moins, puis Mac arrive à faire tourner Windows directement puis Windows prépare un système (Vista) qui s'inspire de plus en plus de Mac OSX...

Je pense que les liens et compatibilité vont être encore renforcés à l'avenir. Qui vivra verra !:)

Donc aux alentours de "mois" 97, on a réglé les désacords du passé, stopés les procès, bref on oublie tout et on reprend sérieusement Office
Microsoft continue a développer cette suite pour 5 ans, Office 98 - X - 2004. On a bien vu leur existence et pour (x) personnes achetées (personnellement, je les ai toutes eues.)

C'est d'ailleurs entre autre ce qui a relancé Apple, il me semble, car quand Windows 95 est sorti, Apple n'était pas au mieux de sa forme avec un système 7 qui avait montré des défaillances.

Houlà.... dire sur un forum pro-Apple qu'ils ont été rachetés par microsoft, c'est vraiment le goût de taquiner...

C'est surtout une rumeur que j'avais entendue et que j'ai voulu eclaircir. J'essai d'être objectif plus que pro ou anti quelque chose, en somme.:rolleyes:

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus convergence entre Mac OsX et Windows, par rapport à ce que c'était il y a plusieurs années.

En fait, chacun pique des idées à l'autre. Par exemple, Microsoft a introduit le clic droit pour avoir un menu conceptuel, et le Ctrl-Tab pour passer d'une application à l'autre, Apple a intégré ces deux choses ultérieurement.

Pendant ce temps, Apple a inventé environ 36000 nouvelles choses, et la Microsoft a réussit après 5 ans de boulot de 9000 ingénieurs à intégrer une interface graphique avec transparence copiée sur Quartz, un Dashboard pour les widgets et un effet 3D copié sur Exposé. Clap clap clap d'applaudissement (je ne parle pas des pâles copies de la suite iLife, je veux pas être méchant).

Ça pour converger, ça converge !

En fait, chacun pique des idées à l'autre. Par exemple, Microsoft a introduit le clic droit pour avoir un menu conceptuel, et le Ctrl-Tab pour passer d'une application à l'autre, Apple a intégré ces deux choses ultérieurement.

Pendant ce temps, Apple a inventé environ 36000 nouvelles choses, et la Microsoft a réussit après 5 ans de boulot de 9000 ingénieurs à intégrer une interface graphique avec transparence copiée sur Quartz, un Dashboard pour les widgets et un effet 3D copié sur Exposé. Clap clap clap d'applaudissement (je ne parle pas des pâles copies de la suite iLife, je veux pas être méchant).

Ça pour converger, ça converge !

:siffle: converge ? un moteur de fenetre poscript degueulasse n'incluant pas la 3d nativemment
ainsi qu'un render svg le tout sur une foudation poubelle écrite avec les pieds le tout sur un noyeau
moin bien que celui d'un amiga 500 :D

et arretez d'insulter les ingés merde !!!!!!
9000 gogoles oui ingés non :rateau:

septembre 97
Microsoft a investi +-150 M$ (environ 4% du capital de l'epoque ) dans Apple
-> loi anti-trust
-> une bonne pub

maintenant cette part représente - de 0,04 % du capital

:zen:

très très interessant, merci.

edit :
ici, la demo sur YouTube

fonctionalités :
Lasso'n'cross (selection d'un ensemble de documents)
Lasso Menu (menu dans une roue, excellent !)
Pile Widgets (options de tri d'une pile : Grid, Fisheye (comme notre Dock, l'agrandissment), Compression Browse (un dossier l'un après l'autre), Fan-out (en éventail), Leaf (un peu comme Coverflow ds iTunes))
Drag'n'Cross
Dwell and Scrumb

manipulation et tri applicables à des icônes de doc et des icônes avec prévisualisation du doc (genre photos, pages web…)
possibilité de plier le coin d'un document !
le bureau peut gérer plusieurs tailles d'icônes
possibilité de poser les docs à plat et sur leur tranche
possibilité de contraindre l'emplacement des docs à une grille (ouf!)