Leopard : partage écran ?

Lorsqu'un Imac "A" est en écran partagé avec un Imac "B", l'IP qui apparaît sur les sites web consultés est celui du "B", celui du "A" ou les deux IP des deux machines ?

imac A : l'imac B agit comme une "télécommande" ou une paire de clavier-souris

Hello les gens,

Je fais des essais de connexion entre un PC avec RealVNC, et mon MBP avec Chicken of da VNC et l'appli Partage d'écran intégrée à Mac OS X.

Du côté du MBP les 2 applis fonctionnent très bien, j'ai juste dû autoriser les bons ports dans Windows XP, et configurer RealVNC en protocole 3.3.3 pour que Partage d'écran puisse afficher l'écran du PC.

A priori je préfère Partage d'écran, qui permet un affichage "resizé", pratique pour éviter de s'embêter avec des scrollbars quand on affiche un écran distant qui a une + grande définition que le local.

Par contre un truc qui me semble bizarre avec Partage d'écran, c'est que la petite fenêtre "Connexion à xxx.xxx", qui affiche une barre de chargement en boucle et un bouton annuler, reste affichée même une fois que la connexion est établie ! C'est normal ça ? :mouais:
M'enfin, ça ne bloque rien, ça fait juste pas propre quoi :rateau:

Sinon, une question accessoire : il y a un autre moyen de lancer l'appli Partage d'écran, à part taper vnc://xxx dans un navigateur ? :)