Léopard : plus de réseau partagé dans la Finder

dcl78

Membre actif
1 Septembre 2006
151
1
Treillères (44)
Il est arrivé quelque chose d'incompréhensible à un de mes amis lors de la mise à jour de Tiger vers Léopard.
Dans la barre transversale du Finder, la rubrique "Partagés" est absente.
Impossible de voir les autres ordinateurs sur son réseau...
Après avoir passé une bonne partie de la nuit à essayer de résoudre le problème, il a décidé de reformater son disque dur et d'installer Léopard à zéro (en ayant pris soin bien sûr de faire une sauvegarde sur un disque dur externe au préalable).
Le problème est toujours là...
Vu sur le Forum Mac, une personne qui a également le même problème, mais sans solution à ce jour...
Quelqu'un a t-il une idée ?
Sa config : Macbook Pro 2,4Ghz, Intel.
Petite précision : il utilisait avant upgrade vers Léopard, sa partition Bootcamp Windows XP via Parallels Desktop 3.0. A ce jour, il a toujours préservé cette partition Windows sur son DD.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris mais je n'ai aucune rubrique "partagé" non plus dans ma barre de gauche du Finder, bien que l'option soit activée dans les Préférences.

Peut-êtreest-ce du au fait qu'aucun ordinateur n'est en réseau avec le miens, mais je ne suis pas sûr car j'ai viré les recherches prédéfinies dans les options mais le titre de la rubrique "Rechercher" subsiste tout de même dans la barre latérale.

Effectivement, le problème semble similaire.
Pour mon ami, il y a bien d'autres ordinateurs sur son réseau (qui se reconnaissent parfaitement) mais dans le Finder, rien... Il arrive à pinger le Mac, se connecter à Internet etc etc...

Je mets à jour l'Ubuntu de ma copine et je teste en réseau our voir ce que ça donne.

En tout cas c'est une belle saloperie ce Leopard, évidemment rien ne peut être parfait dès le début, mais le nombre de bugs est quand même inimaginable, et parfois des trucs si élémentaires qu'on se demande si les ingénieurs d'Apple ont testé leurs programmes ou s'ils se sont dits "y a pas de raison que ça marche pas comme ça"...

Désormais je vois "Ubuntu" dans la rubrique "Partagés" de mon Finder, après avoir fait la manip suivante :

Préférences Système > Réseau > AirPort > Avancé > WINS > Groupe de Travail : "MSHOME"

Mais subsistent deux problèmes majeurs :

- cela limite les PCs visibles au groupe MSHOME alors que sous Tiger on avait accès à tous les PCs de tous les groupes
- impossible de se connecter sur le PC distant même si j'ai les bons identifiants/mots de passe, il me répond que l'identification ne fonctionne pas

Que faire?

Edit : après avoir supprimé "MSHOME" dans le WINS, la rubrique "Partagé" de la barre latérale redisparaît au bout de quelques minutes.

Ces bugs sont "normaux" dans le sens où plein de gens les rencontrent (cf forums Apple), il faut donc à mon avis attendre les prochaines mises à jour. Mais combien de temps faudra-t-il attendre... ?

Pareil j'ai ce problème de visibilite des postes réseaux sur mon MBP depuis que j'ai acheté Leopard. J'ai trouvé comme unique solution fiable d'utiliser le menu "Aller" du Finder "Se connecter au serveur" puis d'y rentrer l'adresse afp. Car pour les clients sous Windoze j'ai pas ce problème ! !! (D'après un developpeur proche d'Apple il a recensé environ 200 bugs, sur cette build, et une maj serait très proche !!)

(D'après un developpeur proche d'Apple il a recensé environ 200 bugs, sur cette build, et une maj serait très proche !!)

Oui si on enlève les fonds d'écran des 300 nouveautés on doit arriver à 200. Donc 200 bugs ça me semble réaliste :)

Pour la mise à jour, je l'attends encore plus que la sortie de Leopard, finalement... Mais ce qu'ils n'ont pas été foutus de faire correctement en si longtemps je doute qu'ils soient capables de le rectifier en quelques jours.

Hehe, j'avais eu l'idée de reprendre leur pub sur le site d'Apple a propos des 300 nouveautés… d'ailleurs juste à coté il est écrit "testez Léopard !" En effet il s'agit donc d'une version de test !!! ( 130€ pour une béta ça fait ch**r)
:siffle: